Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo : L'Appart Fitness vise 200 clubs pour 2020

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Rémy Palley est chargé de développement pour L'Appart Fitness : à l'occasion du Forum Franchise Lyon 2017, il a accepté de répondre à quelques questions de Toute la Franchise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous parler un peu du concept L'Appart Fitness ?

Rémy Palley : L'Appart Fitness est un concept de club de remise en forme. La différence avec les concurrents, c'est que nous allons adopter un positionnement plutôt haut de gamme, qui va s'illustrer à la fois par l'accompagnement du public, par l'accompagnement des adhérents une fois qu'ils rentrent dans les clubs, et aussi par le professionnalisme des professeurs, qui sont à disposition de nos adhérents. L'avantage, c'est que nous proposons notre produit à vraiment tout le monde, l'idée étant que chacun puisse s'inscrire dans un club de fitness, autant vous, moi, que nos parents ou même grands-parents. Nous voulons vraiment attirer le public le plus large possible, mais pour que ces gens aient confiance en nous et qu'ils changent un peu une image obsolète du produit fitness, nous devons les accompagner, nous devons leur proposer du service, leur expliquer le fonctionnement des machines, les cours collectifs qu'on propose : c'est grâce à cela qu'on va pouvoir se différencier un petit peu des acteurs qu'on a tendance à voir aujourd'hui.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

RP : Le concept existe depuis 10 ans, la franchise a commencé en 2011, aujourd'hui nous avons pratiquement 50 clubs, dont sept en filiale. L'objectif étant d'arriver à pratiquement 200 clubs sur l'année 2020, toujours avec quelques filiales en plus, et un gros développement sur la franchise.

TLF : Est-ce qu'il y a un profil particulier à avoir pour ouvrir une salle de fitness à vos côtés ?

RP : Avoir quand même un goût prononcé pour sport, ça sera plus facile : c'est toujours plus simple de partager une passion qu'on a déjà soi-même. Et surtout, avoir un profil de gestionnaire, et être un minimum commerçant. Je ne vous cache pas que si on a des problèmes en matière de relationnel, ça sera difficile d'être à la tête d'un club !

TLF : Quel accompagnement proposez-vous aux créateurs d'entreprise qui vous rejoignent ?

RP : Nous avons un accompagnement qui sera assez global, très général et surtout très complet dans le sens où nous allons les prendre en charge dès le départ. Nous allons les aider sur le choix des locaux, l'accompagnement bancaire, nous avons tout un panel d'outils de support pour les aider à préparer ces fameux rendez-vous bancaires. Derrière, nous travaillons avec des architectes, des maîtres d'œuvres qui connaissent des cahiers des charges qu'on a établi en interne, et nous allons aussi leur apporter tout le panel de partenaires aujourd'hui historiques de l'Appart Fitness sur les machines, et sur d'autres éléments dont vont pouvoir bénéficier nos franchisés. Nous leur proposons bien évidemment une formation initiale théorique et pratique à laquelle nos franchisés participent, nos franchisés existants j'entends, et ensuite il y aura à la fois une formation continue, surtout sur l'aspect commercial et sportif, qui va se passer toutes les semaines au siège social, ainsi que quatre séminaires par an qui feront à la fois office de séminaires pour l'information, expliquer un peu l'évolution et le développement du réseau, et à la fois de formation des franchisés.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !