Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux : Marion Nicolas, franchisée du réseau depuis fin 2016, raconte son expérience au sein de l’enseigne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialisée dans le courtage en financement pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne PresseTaux, avait signé fin 2016, une jeune entrepreneure, Marion Nicolas, 25 ans, qui avait choisi de se lancer dans une carrière entrepreneuriale affiliée au réseau. Aujourd’hui à la tête d’une agence implantée dans la commune de Nancy, Marion est revenue, le temps d’une interview, sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau des courtiers en crédit négocié PresseTaux, mais également son quotidien, ainsi que le rapport qu’elle entretien avec les autres franchisés de l’enseigne.

Marion Nicolas, franchisée NancyInstallée à Nancy depuis début 2017, pour Marion Nicolas, le succès rencontré aujourd’hui par l’enseigne PresseTaux, s’explique essentiellement par « la prise en charge à 100 % qu’assure chaque courtier de l’enseigne, de la négociation des conditions financières à la signature chez le notaire, sans oublier l’accompagnement à la banque ». Grâce à son concept bâti autour d’un réseau de courtiers locaux ayant une connaissance aigue des spécificités de leur secteur d’implantation, alliée à la baisse significative des taux ces dernières années, de nombreux ménages souhaitent désormais, soit acheter un premier bien, soit renégocier un crédit existant. Ces ménages sont donc à la recherche des meilleures conditions financières, mais également d’un suivi personnalisé. Des solutions pertinentes que le réseau PresseTaux propose à ces derniers et qui justifie par la même occasion son statut d’acteur incontournable du courtage en crédit sur ce secteur d’activité.

De plus, Marion rappelle l’importance de la formation initiale de huit semaines assurée par l’enseigne (à tous les nouveaux franchisés) et qui lui ont permis de démarrer son activité dans les meilleures conditions : « la formation étant délivrée par les courtiers du réseau, chaque nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure permettant à chacun d’avancer à son rythme. Elle permet donc de démarrer dans des conditions optimales. L’accompagnement, une fois sur place, se fait non seulement par téléphone quand j’en ai besoin, mais aussi par les visites des formateurs-courtiers, et ce, plusieurs fois dans l’année ».

L’esprit d’équipe étant crucial au sein de l’enseigne, le réseau organise chaque année une convention annuelle afin que les franchisés puissent tisser des liens entre eux, comme l’explique Marion : « le franchiseur organise chaque année une convention qui permet de réunir l’intégralité du réseau, le but étant de voir son évolution, d’échanger et d’œuvrer pour que l’ensemble des franchisés puisse se rencontrer. Lors de la formation, les courtiers qui m’ont accompagnée m’ont encouragée à partager avec les autres, qu’ils soient proches ou éloignés géographiquement. Chacun vient de milieux différents et il est très important de partager nos expériences, PresseTaux nous y engage fortement, et c’est la force d’un réseau. Pour ma part, j’ai pu échanger avec mes collègues de Reims et de Saint-Étienne. J’ai aussi eu la chance d’effectuer une partie de ma formation avec un autre nouveau franchisé, qui s’installe à Blois. Aujourd’hui, nous partageons régulièrement nos expériences au téléphone. C’est, en quelque sorte, une culture d’entreprise nationale importante, au bénéfice de chacun et portée par tous à l’échelle du réseau ».

Désormais franchisée au sein d’une enseigne qui correspond parfaitement à ses attentes (indépendance, autonomie, mais avec les supports et l’appui d’une marque nationale), c’est donc sereine et en pleine confiance que Marion projette de mettre en place des futures actions afin de gonfler son chiffre d’affaires : « Parmi les outils de communication que je vais utiliser, je pense aussi et surtout aux réseaux sociaux. Ils permettent, aujourd’hui, de toucher une large typologie de clients. Et ils sont aussi un excellent moyen de partager le quotidien et l’actualité de la société. Je compte aussi m’appuyer sur le réseau que je me suis constituée lors de mes expériences professionnelles passées. Mais d’expérience, je dirais que la meilleure publicité est celle qui est faite par les clients satisfaits ! »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !