logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franprix Noé, le nouveau concept bio lancé par le réseau

Publié le

Enseigne de proximité urbaine incontournable dans les grandes villes de France, le réseau Franprix continue d’élargir et de diversifier son offre avec le lancement de son nouveau concept ‘‘Franprix Noé’’ qui propose entre autre aux clients, une offre bio, vegan, en libre-service…

Franprix NoéImplanté au 82 rue Mouffetard dans le cinquième arrondissement de Paris, le nouveau concept de magasin lancé par le réseau Franprix et baptisé « Franprix Noé », a ouvert il y a quelques jours ses portes aux clients. Couvrant une superficie d’environ 225 m2, le premier magasin issu de ce nouveau concept et dirigé par Salima Baouz, commercialise essentiellement des produits issus d’une agriculture bio, comme en témoigne la présence du sigle AB sur environ 65 % des produits proposés à la vente, et 100 % en ce qui concerne les fruits et légumes.

Surfant également sur la tendance à l’alimentation vegan de plus en plus présente dans l’hexagone, ce nouveau magasin Franprix Noé propose aussi près d'une cinquantaine de plats cuisiné étiqueté « vegan ». Une offre que la gérante espère étoffer au fil des mois.

Bien qu’innovant, le nouveau concept du réseau Franprix respecte néanmoins les fondamentaux de l’enseigne en proposant notamment des produits en vrac (dispatchés selon les rayons) avec un élargissement de l’offre aussi dans ce domaine. En effet, dans le magasin Franprix Noé, le vrac concerne aussi des produits tels que l'huile, le vin, le rhum bio, la vodka bio ou encore le whisky bio (provenant d'une distillerie ardéchoise). Les produits à la coupe sont également mis en valeur à l’intérieur de ce magasin où le client peut les retrouver dans une vitre placée judicieusement à l’entrée de son l’enseigne.

Mais l’un des points forts de ce nouveau concept demeure son offre concernant les herbes aromatiques (basilic, thym, persil, menthe…). Le client est invité à les cueillir soit même, dans un esprit très ‘‘marché’’ avant de se présenter ensuite à la caisse. Il est à noter aussi la présence de canapés et de mobilier façon brasserie parisienne (douze places environ), positionné derrière les des deux caisses du magasin. Ainsi, les clients désireux de prolonger leur expérience au sein du magasin peuvent s’y installer pour une pause.

Convaincu du succès annoncé de ce nouveau concept, l’enseigne Franprix a d’ores et déjà prévu d’en ouvrir un autre prochainement dans le XVI ème arrondissement de Paris

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top