Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux : Comment les courtiers du réseau gèrent les assurances de prêt des cas difficiles ?

Publiée le , Franchise Courtage assurance
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de courtiers en financement des particuliers et professionnels, l’enseigne PresseTaux fait régulièrement face à des cas difficiles concernant l’assurance de prêt. Seniors et personnes souffrant de problèmes de santé sont généralement sont généralement la catégorie impactée par cette difficulté. Lors d’une récente interview, Stéphane Fovez, courtier PresseTaux à Saint-Etienne et Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy, ont expliqué comment ils géraient ce cas de figure dans leurs agences respectives.

PresseTaux logoEn matière d’assurance de prêt, les cas particuliers sont bien souvent liés à l’âge ou à l’état de santé des emprunteurs. Essentiellement ciblés, les seniors, les personnes âgées ou très jeunes, doivent régulièrement composer avec plusieurs barrages afin de rendre possible leur demande, allant jusqu’à solliciter parfois une délégation externe pour étudier la faisabilité de leur dossier. Une démarche relativement longue qui peut facilement en décourager plusieurs, comme l’explique Stéphane Fovez, courtier PresseTaux à Saint-Etienne “ces dossiers doivent composer avec davantage de contraintes, par exemple des examens médicaux ou des questionnaires approfondis”. Mais il ne faut pas pour autant se décourager, il faut prendre le temps de rencontrer un professionnel pour étudier la faisabilité du dossier”.

En effet, la convention Aeras nommée “s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Aeras” permet à une personne souffrant d’un problème grave de santé d’obtenir une assurance pour un prêt immobilier ou un crédit à la consommation.

Mais toutefois, Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy, précise la difficulté à accéder à l’assurance de ces prêts et de ce fait l’importance d’être bien conseillé «Les souscripteurs qui ont (ou ont eu) des soucis de santé sont difficiles à assurer. Mais il n’empêche que c’est possible ! J’ai par exemple réussi à faire assurer un client qui avait eu un cancer, et je viens de finaliser le dossier d’une cliente souffrant de diabète et d’hypertension. Mais cela prend toujours plus de temps du fait que les dossiers sont analysés par les médecins conseils des assurances concernées.”

Stéphane Fovez affirme même que les courtiers de l’enseigne PresseTaux proposent «des couvertures d’assurance de prêt jusqu’au 90ème anniversaire de nos clients » mais que toute même « La capacité de réaliser un projet reste toutefois soumise au cadre réglementaire en matière d’octroi de prêt. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !