logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Iron Bodyfit lève des fonds pour développer son réseau de franchise

Le réseau spécialisé dans le sport par électro stimuation a lancé une levée de fonds au printemps dernier afin d’accélérer son développement en franchise. Johan Ghu, le PDG du groupe, a accepté, à l’occasion de Franchise Expo Paris 2017, de revenir sur cette recherche de capitaux. Objectif, réunir entre 250.000 à 400.000€.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Johan GHU : Iron Bodyfit, ce sont des studios EMS (électro myo stimulation). Ce sont des séances de sport, entre guillemets, puisque ce sont des gilets, des tenues que l'on met sur soi, pendant lesquelles on va se brancher sur des machines qui s'appellent Miha Bodytech. Ce sont des séances de 25 minutes, équivalentes à 4h de sport, qui permettent de travailler 8 zones musculaires en même temps. On travaille la fibre en profondeur à 100% de sa capacité alors qu'en salle de musculation traditionnelle, elle n'est travaillée que de 30 à 40%. Iron Bodyfit, c'est du sport par électrostimulation.

TLF : Vous avez ouvert il y a deux ans. Où en êtes-vous aujourd'hui dans votre développement ?

J.G. : Nous avons ouvert il y a deux ans notre premier studio du côté d'Avignon, dans le Sud de la France. Nous en avons ouvert trois en nom propre et nous sommes aujourd'hui à 13 franchisés.

TLF : Vous avez effectué récemment une levée de fonds. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

J.G. : Nous sommes effectivement en train de réaliser une levée de fonds avec la société Spark Up, qui est basée à Paris. C'est également une jeune start-up qui est en plein développement, avec des capacités professionnelles qui sont vraiment exceptionnelles. Nous avons déjà réussi à lever des fonds, en l'espace de quinze jours et nous n'avons pas fini !

TLF : Quel est l'objectif de cette levée de fonds ? Accélérer le développement ?

J.G. : Absolument ! Nous voulons répondre à la demande, surtout !

TLF : En termes de franchisés, quel type de créateurs d'entreprise recherchez-vous ?

J.G. : Nous n'avons pas de profil précis. Tout ce que nous voulons, c'est de la motivation, que le franchisé se sente impliqué dans ce qu'il fait et qu'il nous fasse confiance. C'est le plus important, la confiance !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top