Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Aquila RH : le succès du réseau en trois points clés

Publiée le , Ouvrir une franchise
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe Alphyr, franchiseur des agences aquila RH, lynx RH et Vitalis Médical, a réussi à se bâtir une réputation solide dans l’hexagone en quelques années. Avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 95 millions d’euros en 2016, les différentes franchises du groupe surfent actuellement sur une très bonne dynamique. Aujourd’hui, c’est le réseau aquila RH, qui dévoile les trois points-clés qui font le succès de son concept en franchise.

Avec plus de 43 implantations sur tout le territoire national, l’enseigne aquila RH figure désormais parmi les enseignes d’agences de recrutement temporaire et permanent de profils généralistes les plus en vue en France. Reposant sur la qualité des recrutements effectués, mais aussi sur les méthodes organisationnelles et la stratégie commerciale adoptée, le succès du réseau des agences aquila RH séduit de plus en plus les entrepreneurs. Focus sur les trois points-clés de ce succès :

1 - Une approche digitale et hautement qualitative du recrutement

Aquila RH logoLe recrutement demeure un enjeu capital pour toutes les entreprises dans le monde entrepreneurial. Trouver la bonne personne pour intégrer une équipe n’est pas toujours chose aisée. Il est indispensable pour l’entreprise de recruter une personne dotée de compétences, d’une culture d’entreprise et d’un savoir-être, pour maintenir son efficacité voire en gagner. En cela, l’approche du réseau aquila RH diffère nettement des autres enseignes dans ce secteur d’activité. En effet, contrairement aux agences d’intérim classiques les agences aquila RH sont situées en étage (elles ne disposent pas de pas-de-porte qui supposent de dédier une personne à l’accueil et à la saisie des inscriptions). Pour recruter de nouveaux candidats, les agences du réseau s’appuient exclusivement sur des canaux digitaux. Ainsi, chaque candidat identifié suit un processus de recrutement strict : une pré-qualification téléphonique, un entretien systématique sur rendez-vous, des contrôles de références, des tests techniques et comportementaux.

 

2 – Des consultants experts et polyvalents

 

Chaque franchisé du réseau et ses consultants disposent d’une réelle expertise dans leur domaine de spécialisation qui est étroitement liée à la segmentation des enseignes par secteurs d’activité. Ils acquièrent ce savoir-faire lors de la formation initiale de trois semaines (prévue par le réseau avant l’ouverture d’une agence) qui permettent à ces derniers de disposer de la méthodologie nécessaire pour mener à bien leurs différentes missions, mais également de consolider certaines connaissances et de se familiariser avec la culture d’entreprise du réseau.

De ce fait, ils deviennent des consultants polyvalents capables de gérer la prospection de clients et le recueil des besoins mais également de servir les commandes en menant à bien leurs propres recrutements et gestion administrative. Cela permet ainsi aux candidats d’être en contact avec un interlocuteur unique, d’avoir un traitement simplifié et bénéficier d’une plus grande réactivité.

3 – Une organisation en franchise

Le réseau aquila Rh a fait le choix de mettre l’humain au cœur de son fonctionnement, ainsi l’individu prime sur le processus. Ce mode de fonctionnement permet notamment d’allier l’engagement des créateurs d’entreprises aux moyens et outils d’un grand groupe. De plus, le réseau offre des négociations groupées et donc des économies d’échelle, des outils performants dont la maintenance est centralisée, des fonctions support intégrées et la négociation d’accords-cadres au niveau national. Cette formule, couplée à l’application de la méthodologie commerciale et organisationnelle développée par le groupe Alphyr permet aux agences aquila RH d’aborder le marché de manière percutante avec un réel avantage concurrentiel.

Une stratégie qui séduit les franchisés du réseau comme Jean-Luc Thomas, gérant d’une agence aquila RH à Agen : « Je pense que les entreprises recherchent et continueront à rechercher des interlocuteurs locaux, physiquement présents sur le territoire et dynamiques. Dans cet esprit, notre concept met en valeur l’entrepreneuriat et la qualité de la prestation. Notre credo n’est pas de faire la concurrence aux majors de la profession, mais d’apporter un savoir-faire et une valeur ajoutée plus importante. Bien comprendre le besoin pour apporter une réponse sur mesure. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !