logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tom&Co : Revivez l’aventure Patron Incognito de Lionel Desclée

Publié le

Revivez l’aventure Patron Incognito de Lionel Desclée, dirigeant de la chaine d’animaleries Tom&Co, dans le cadre d’une rediffusion de l’émission cette nuit sur M6. 

Lionel Desclee Patron Incognito Lionel Desclée a pris la tête de l’enseigne d’animaleries Tom&Co en 2016 après son rachat par PetSerCo au groupe Delhaize. Le patron connait bien l’enseigne et son potentiel. Avant d’en prendre la direction, il a évolué durant 12 ans au sein du groupe Delhaize. Il occupait le poste de vice-président de Tom&Co en Belgique lorsque le groupe a décidé de s'en séparer. Il quitte alors la maison mère pour se porter acquéreur de l’enseigne et relancer son développement sur le marché belge, où elle jouit alors d’une place de leader, mais également à l’international et notamment en France où le réseau compte à ce jour une quarantaine de magasins

Depuis la première diffusion de l’émission, Lionel Desclée a quitté son poste de PDG de Tom&Co, tout en restant membre du conseil d’administration, pour prendre ses nouvelles fonctions de PDG du distributeur japonais Seiyu (Walmart Japan). 

Lionel Desclée devient Rudy

Dans un premier temps réticent, Lionel Desclée s’était finalement laissé convaincre de participer à l’émission Patron Incognito, relevant un réel intérêt à se rendre anonymement sur le terrain, au contact direct des salariés de son réseau. En immersion au sein de son propre réseau, il a ainsi pu côtoyer les salariés Tom&Co, tous passionnés d’animaux, et découvrir les réalités de leur quotidien, parfois surprenantes, quelquefois difficiles mais toujours enrichissantes pour le patron.

A l’instar de ses prédécesseurs, Lionel Desclée a eu droit à un relooking complet pour devenir Rudy, futur franchisé Luxembourgeois convoitant le titre de meilleur ambassadeur de la marque dans le cadre d’un concours télévisé entre animaleries. C’est ainsi grimé et sous couvert du concours télévisé, que Lionel Desclée, alias Rudy, s’était rendu dans les animaleries Tom&Co de Sint Pieters-Leeuw (dans l’agglomération de Bruxelles), de Douai et de Rambouillet. Il y a été accueilli par Emilie, Jonathan et Lucas, trois salariés passionnés par leur métier et les animaux, qui vont lui faire découvrir leur quotidien et lui faire vivre des situations, cocasses, touchantes et humainement riches. 

Pour en savoir davantage sur Tom&Co et les conditions pour ouvrir une animalerie avec l’enseigne, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Tom&Co

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top