Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Tom&Co : Lionel Desclée devient Rudy pour Patron Incognito

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lionel Desclée, dirigeant de la chaine d’animaleries Tom&Co, est le prochain Patron Incognito à découvrir sur M6, mercredi 27 juin prochain.

Lionel Desclée a pris la tête de l’enseigne d’animaleries Tom&Co en 2016 après son rachat par PetSerCo, dont il est actionnaire majoritaire, au groupe Delhaize. Le patron connait bien l’enseigne et son potentiel. Avant d’en prendre la direction, il a évolué durant 12 ans au sein du groupe Delhaize et occupait le poste de vice-président en Belgique lorsque le groupe a décidé de s’en séparer. Il quitte alors la maison mère pour se porter acquéreur de l’enseigne Tom&Co et poursuivre son développement, sur le marché belge où elle jouit d’une place de leader mais également à l’international et notamment dans l’Hexagone où le réseau se développe depuis 2012.

Aujourd’hui, Lionel Desclée dirige un réseau comptant plus de 150 magasins, dont une vingtaine implantés en France, employant plus de 600 salariés et réalisant 180 millions de chiffre d’affaires annuellement.

Lionel Desclée devient Rudy

Dans un premier temps réticent, il s’est finalement laissé convaincre de participer à l’émission Patron Incognito, relevant un réel intérêt à se rendre anonymement sur le terrain, au contact direct des salariés de son réseau. En immersion au sein de son propre réseau, il a ainsi pu côtoyer les salariés Tom&Co, tous passionnés d’animaux, et découvrir les réalités de leur quotidien, parfois surprenantes, quelque fois difficiles mais toujours enrichissantes pour le patron.

A l’instar de ses prédécesseurs, Lionel Desclée a eu droit à un relooking complet pour devenir Rudy, futur franchisé Luxembourgeois convoitant le titre de meilleur ambassadeur de la marque dans le cadre d’un concours télévisé entre animaleries. Pour parfaire son personnage, la production lui a demandé de se laisser pousser la barbe pendant un mois avant de la teindre au même titre que ses cheveux et sourcils. Et pour affiner son style elle lui a ajouté un tatouage dans le cou et un piercing.

C’est ainsi grimé et sous couvert du concours télévisé, que Lionel Desclée, alias Rudy, va se rendre dans les animaleries Tom&Co de Sint Pieters-Leeuw (dans l’agglomération de Bruxelles), de Douai et de Rambouillet. Il y est accueilli par Emilie, Jonathan et Lucas, trois salariés passionnés par leur métier et les animaux, qui vont lui faire découvrir leur quotidien et lui faire vivre des situations, cocasses, touchantes et humainement riches. A découvrir le 27 juin 2017 en prime time sur M6.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !