logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo – Bientôt un magasin LDLC à Vienne

Publié le

Christophe Carron, le premier franchisé à avoir rejoint le réseau LDLC il y a trois ans s’apprête à poursuivre l’aventure avec le réseau. Il prépare en effet actuellement une seconde ouverture, à Vienne. C’est ce qu’il explique au micro de Toute la Franchise, dans cette interview réalisée à Franchise Expo Paris 2017.

Toute la Franchise : Vous êtes le premier franchisé LDLC. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a poussé à choisir LDLC pour créer votre entreprise ?

Christophe Carron : Avant tout, c'est l'amour du métier ! Moi, ce qui m'a plu, c'est que LDLC soit un spécialiste dans les métiers de l'informatique. Passionné par l'informatique, j'ai choisi de me rapprocher du meilleur dans ce métier. LDLC était en phase de lancement de franchise. Je suis donc le premier franchisé LDLC et aujourd'hui, c'est une aventure qui dure depuis trois ans.

TLF : Le fait d’être le premier à ouvrir une franchise LDLC ne vous a pas fait peur, à l’époque ?

C.C. : C'est un challenge de plus dans cette aventure ! Ça ne m'a pas fait peur car nous avons des valeurs qui sont très proches et que travailler ensemble quand on a les mêmes valeurs, ce n'est pas trop compliqué !

TLF : Aujourd'hui, quel bilan tirez-vous de votre aventure avec LDLC?

C.C. : Au bout de trois ans, je m'apprête à ouvrir un deuxième magasin en franchise avec LDLC donc c'est que le bilan est plutôt positif !

TLF : Où allez-vous ouvrir ?

C.C. : Nous allons ouvrir à Vienne.

TLF : Que vous apporte votre franchiseur au quotidien dans la gestion de votre magasin ?

C.C. : La base, déjà, c'est son expertise sur le métier. Lui, il fait les sélections de produits et il a une grosse capacité à acheter. Nous bénéficions donc de prix très bons ce qui nous permet de très bien nous positionner sur le marché. L'image de marque de LDLC n'est pas à remettre en question, nous sommes donc aussi très forts là-dessus et puis au quotidien, il y a tout l'apport marketing des équipes en propre qui nous accompagnent également au niveau de la gestion. Un vrai plus !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top