logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Carrément Fleurs prêt à franchir le cap des 50 boutiques d’ici 2 à 3 ans

Alors que sa 32e boutique vient tout juste d’ouvrir ses portes en PACA, le réseau Carrément Fleurs annonce déjà viser les 50 points de vente. C’est ce qu’annonce Daniel Boussira, directeur général de l’enseigne dans une interview vidéo accordée à Toute la Franchise à l’occasion de Franchise Expo Paris 2017. Il explique qu’ « l'étape suivante sera d'arriver à 80 magasins » !

Toute la Franchise : Vous êtes directeur général de Carrément Fleurs. Pouvez-vous nous présenter le concept de cette enseigne et son positionnement sur le marché ?

Daniel Boussira : Carrément Fleurs est l'un des derniers arrivés en termes de commerce organisé dans le domaine de la fleur en France. Nous nous développons depuis 5 ans. Nous nous positionnons à la croisée entre du libre-service en magasin et un vrai savoir-faire artisanal avec des compositions qui vont de 15 à 50€ en magasin, de façon à avoir une offre pour toutes les bourses et pour toutes les occasions.

TLF : Où en êtes-vous aujourd'hui dans le développement du réseau ?

D.B. : Depuis le début du développement, nous avons ouvert 4 à 6 magasins par an. Nous avons ouvert la 31e boutique la semaine dernière et avons quelques ouvertures de prévues pour l'année 2017. Les projets, maintenant que nous avons passé le cap des 30 magasins, c'est d'arriver à un réseau de 50 magasins d'ici 2 ou 3 ans pour franchir le cap suivant.

TLF : Quelles sont vos perspectives à plus long terme ?

D.B. : Tout va dépendre la restructuration qui est en cours au niveau du marché de la fleur parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'indépendants qui ferment et disparaissent au profit du commerce organisé. Après ce palier de 50 magasins, bien sûr, nous allons continuer notre développement. Nous avons encore beaucoup, beaucoup de vides. L'étape suivante sera d'arriver à 80 magasins. Avant, peut-être, d'aller voir l'international. Nous avons eu des demandes régulières pour des ouvertures à l'étranger. Pour l'instant, nous nous positionnons vraiment sur le fait de bien mailler le territoire français avant d'aller voir ailleurs.

TLF : Vous parlez des commerçants indépendants. Ils font partie des profils de franchisés que vous recherchez ?

D.B. : Les franchisés, d'un point de vue général, sont des commerçants indépendants qui sont adossés à notre enseigne et que nous accompagnons. Ce que nous cherchons en terme de profil, ce sont des personnes avec le sens du commerce essentiellement. Nous recherchons des exploitants, pas des investisseurs. Nous savons que la bonne santé de l'entreprise et le développement du magasin, se fait quand les franchisés sont directement sur l'exploitation de leur magasin. Nous les accompagnons, nous leur transmettons tout notre savoir faire sur la gestion au quotidien. Nous les accompagnons aussi sur tout ce qui est opérations commerciales / communication nationale et digitale, puisqu'il y a beaucoup de choses qui se passent sur internet ce qui fait que nous essayons d'être de plus en plus présents et de travailler sur le développement du click and collect. Nous avons d'ailleurs un nouveau site qui va bientôt voir le jour. Nous essayons d'affiner car nous avons de plus en plus de demandes à ce niveau-là!

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top