logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo – Matrix 3D Concept s’ouvre à l’international

Publié le

Présent à la 36e édition du salon Franchise Expo Paris, Shakir Bader, fondateur de Matrix 3D Concept, en a profité pour accorder une interview vidéo à Toute la Franchise. L’occasion pour lui de revenir sur les grandes lignes de ce concept et sur l’état actuel de son développement. Et d’annoncer qu’aujourd’hui fort de 13 magasins et de 10 projets en cours, Matrix 3D Concept se lance à l’international !

Toute la Franchise : Shakir Bader, bonjour. Vous êtes fondateur du concept Matrix 3D Concept. Pourriez-vous nous présenter votre réseau et nous dire comment vous vous situez sur le marché ?

Shakir Bader : Matrix 3D Concept est une franchise qui a démarré il y a deux ans. Nous sommes spécialisés dans l'impression 3D. Nous proposons, à travers nos boutiques, de la vente de machines, de l'impression sur place, de la formation, de la vente de consommables. Il y a beaucoup d'accompagnement de nos franchisés et de nos clients également. Nous sommes sur un marché un peu spécifique où nous créons le besoin. A partir de là, il y a donc beaucoup de formation, d'accompagnement et d'initiation que le franchisé est capable d'apporter au sein de sa boutique.

TLF : Aujourd'hui, où en êtes-vous de votre développement ? Combien de points de vente avez-vous ?

S.B. : Actuellement, nous avons 13 magasins ouverts et 10 ouvertures qui arrivent. L'idée n'était pas de faire un développement sur le nombre de franchisés, parce que comme je le disais, l'accompagnement est important dans ce que nous faisons. Donc, chaque ouverture est bien accompagnée en termes de préparation, de développement et surtout, comme le concept évolue pas mal, ça nécessite une mise à jour permanente et régulière. Nous essayons donc d'y aller tranquillement mais cette année, nous démarrons l'international.

TLF : Quel profil recherchez-vous pour ouvrir un magasin Matrix 3D?

S.B. : Avant tout, un profil, même si on n'a jamais été chef d'entreprise, qui ait une casquette managériale.Savoir compter c'est important. Et surtout mesurer que tout ce que nous mettons à disposition, en termes de services, de produits, doit être bien exploité. Il est donc important d'avoir une casquette de commercial également.

TLF : A quelle clientèle s'adresse votre concept ?

S.B. : C'est une clientèle assez large, qui va des particuliers aux professionnels à l'hyper pro. Nous avons des solutions adaptées pour tous ces clients-là. Nous faisons une franchise un peu sur mesure ! La franchise ne sera pas la même dans toutes les villes. Ça va dépendre du potentiel du candidat, de son tissu économique et des produits qu'il va vouloir commercialiser, que ce soit dans l'industrie d'un côté, dans l'événementiel de l'autre côté ou plutôt dans du particulier. Il y a vraiment trois types de solutions qui sont apportés !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top