logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Turbo Fonte : « 2016 a été une très bonne année »

Jordane Chevauchée Chargé de développement du réseau Turbo Fonte a profité du dernier salon Franchise Expo de Paris, pour présenter les atouts de son concept.

Toute la Franchise Pouvez-vous nous présenter le concept Turbo Fonte ?

Jordane Chevauchée : Nous sommes des fabricants de poêles à bois, poêles à granulés et cheminées. Notre concept consiste à développer des magasins bien agencés, bien marketés. Nous proposons notre gamme à des clients particuliers qui souhaitent avoir un chauffage au bois écologique et aussi design dans leur séjour.

TLF : Quel a été le bilan de l'année 2016 pour le réseau Turbo Fonte ?

JC : 2016 a été une très bonne année. En raison de la reprise de 3 magasins et de l'ouverture de 3 autres et aussi parce que nous avons été élu Leader du service 2017 par le magazine Capital. Nous sommes très fiers car c'est grâce aux concessionnaires que nous avons obtenu cette reconnaissance. Ce sont eux qui sont le plus proches des clients et nous les accompagnons dans ce sens en proposant un SAV et des produits de qualité.

TLF : Quels sont vos perspectives de développement pour 2017 ?

JC : En 2017 nous allons continuer les ouvertures de magasins car plus il y a de magasin et plus la marque est connue. Nous allons également apporter de nouveaux produits au catalogue sur les trois domaines d'activité où nous sommes.

TLF : Quelles sont les qualités particulières pour ouvrir une concession Turbo Fonte ?

JC : Avoir envie de travailler de manière très qualitative et être proche du client. Il n'y a pas de profil type. Dans le réseau, nous avons des ingénieurs, des commerçants, des techniciens et nous les formons pour qu'ils puissent acquérir un maximum de compétences.

TLF : Quel accompagnement leur proposez-vous ?

JC : Tout d'abord une formation de six semaines, pour eux et leurs employés, mais aussi une formation continue sur les nouveaux produits, sur les techniques, sur le commerce. Ensuite nous leur apportons un soutien régulier en magasin. Nous nous rendons chez eux pour discuter, certaines fois juste pour boire un café, pour échanger sur leur quotidien et puis d’autres fois pour leur apporter des informations techniques très précises.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top