logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Temporis – « Je veux développer mon réseau en qualité et accompagner mes franchisés dans la multi-franchise »

Toute la Franchise a profité du salon de la franchise 2017 pour aller à la rencontre de Laurence Pottier Caudron, fondatrice et présidente du réseau Temporis. Dans l’interview vidéo réalisée, cette dernière revient sur l’année 2016 et l’importance qu’elle accorde à la qualité de son développement. Elle insiste également sur la digitalisation du réseau.

Toute la Franchise : Vous développez le réseau Temporis. Pourriez-vous nous rappeler en quelques mots votre concept ?

Laurence Pottier Caudron : Temporis est le premier réseau d'intérim et de recrutement sous forme de franchise en France. Et notre réseau a 17 ans d'existence à ce jour.

TLF : Comment s'est déroulée l'année 2016 pour Temporis ?

L.P-C. : Nous avons connu une belle année 2016 puisque nous avons ouvert une vingtaine d'agences ! Donc un gros développement sur l'année et de nombreux projets sur l'année à venir et les suivantes, avec notamment les 160 agences prévues en 2020, ce qui ne devrait pas trop poser de problème vu le développement actuel. Mais j'allais dire qu'au-delà du développement en quantité, ce qui m'intéresse, c'est surtout de développer mon réseau en qualité et de faire en sorte que mes franchisés vivent bien, qu'ils ouvrent leur 2e, 3e unité et que les choses se passent de façon harmonieuse !

TLF : Comment est-ce que cela se traduit concrètement ? Par un accompagnement particulier pour les franchisés qui souhaitent se lancer dans la multi-franchise ?

L.P-C. : Effectivement, quand un franchisé est amené à grandir, nous allons l'accompagner dans la création de sa 2e ou 3e unité. Nous allons retravailler sur une étude de marché, l’accompagner sur le mode de développement : est-ce que le franchisé fera un établissement secondaire ou une nouvelle société ? Nous allons l'aider à optimiser fiscalement son développement, de manière à ce que tout se passe bien et qu'il ait un développement qui lui permette assez rapidement d'ouvrir encore l'unité suivante puisque dans notre concept est prévu un bassin d'emploi dans lequel il y a forcément la possibilité d'ouvrir plusieurs agences.

TLF : Vous venez également de lancer une application qui va les aider à se développer. A qui sert-elle exactement?

L.P-C. : Ce qu'on constate énormément en ce moment, c'est que les RH se digitalisent. Nous avons donc fait en sorte sur cette partie digitale d'avoir une application qui permet à nos intérimaires de trouver du travail près de chez eux. Cela leur apporte effectivement une qualité de sourcing supplémentaire et on sait qu'en ce moment, le sourcing, dans notre profession, c'est un peu le nerf de la guerre !

TLF : Vous avez une autre belle satisfaction cette année, c'est l'enquête BVA qui vient de sortir?

L.P-C. : Complètement ! En gros, les clients de mes franchisés les aiment. C'est donc une super récompense puisqu'en fait, Temporis est sortie comme la première relation clients de la profession, devant les majors du secteur et devant toutes les autres enseignes. Donc, là, je dis merci à mes franchisés parce que quand j'ai construit ce réseau, ça faisait partie de mes objectifs. Pas d'être le plus gros réseau mais d'avoir la meilleure image de la profession. Alors quand nos clients nous disent qu'ils nous aiment, oui, je suis très contente !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top