logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo- Fitness Club Concept vise les 20 à 25 centres d’ici la fin de l’année

Fort d’une douzaine de centres, ouverts ou en cours d’ouverture, le réseau Fitness Club Concept est actuellement dans une importante dynamique de développement. Dans une interview accordée à Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo Paris 2017, Patrick Letailleur, président du groupe, explique ainsi qu’il vise les 20 à 25 centres d’ici la fin de l’année.

Toute la Franchise : Quel est le concept de votre réseau ?

Patrick Letailleur : Fitness Club Concept a 8 ans d'existence. Nous avons fait évoluer notre concept en observant le marché et à ce jour, nous comptons une douzaine de centres dont 4 en cours de travaux.

TLF : Fitness Club Concept, ce sont des salles de sport?

P.L. : Ce sont des salles de fitness. Autour des fondamentaux que sont le cardio-training, la musculation et les cours collectifs coachés, nous avons rajouté des cours sur vidéo pour les heures creuses, week-ends et jours fériés puisque nous fonctionnons 7 jours sur 7, avec des plages en libre service. Nous avons aussi rajouté des salles de biking, coaché et toujours sur vidéo pour les heures creuses ; plus des espaces de cross training, le cross training étant une activité phare dans notre métier.

TLF : Comment s'est déroulée l'année 2016 pour votre réseau ?

P.L. : 2016 a été une très bonne année ; une année charnière dans la mesure où nous avons recruté un développeur. Nous avons beaucoup de demandes. Nous sommes passés de 5 clubs qui avaient 2 ou 3 années d'expérience puisque nous avons commencé à développer le réseau à partir de 2013, à 10 à 12 clubs aujourd'hui. Il faut savoir que nous sommes sur une dynamique de 20 à 25 clubs pour 2017.

TLF : Quelles sont les qualités requises pour ouvrir une salle Fitness Club Concept ?

P.L. : Beaucoup de personnes peuvent se lancer dans l'aventure. Nous avons un système de coaching pour que les personnes qui ont les qualités intrinsèques nécessaires, en l’occurrence le sens du contact humain et une grande motivation, puissent être accompagnées jusqu'au bout, de manière à être transformées en chefs d'entreprise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top