Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le concept Oncle Scott’s à l’honneur dans Capital

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ce dimanche, M6 consacre son émission Capital à la révolution des centres commerciaux qui, ces dernières années, se sont transformés en véritables zones récréatives, alliant à une offre commerciale classique toujours plus de divertissements et de services et faisant la part belle aux concepts de restauration à thème.

Franchise Oncle Scott's ouvrir un restaurant

L’équipe de Capital a choisi de mettre en avant des concepts de restauration directement inspirés de l’univers américain en présentant trois enseignes parmi lesquelles Oncle Scott’s et son ambiance si particulière offrant un voyage dans l’Amérique country. Le concept Oncle Scott’s, avec sa cuisne franco-américaine décomplexée et généreuse, est né de la rencontre dans l’Etat du Mississipi de Laurent Marie, le Français baroudeur, fan de culture américaine en quête d’idée pour entreprendre, et Scott Randall Rhodes, le chanteur de country américain.

Créé à la toute fin des années 1990, le concept de restaurant Country Oncle Scott’s est avant une success story, celle de Laurent Marie, entrepreneur obstiné qui, malgré une insuffisance manifeste de moyens financier a su concrétiser son idée pour, en 1998, ouvrir dans la zone industrielle de Tourlaville, le tout premier restaurant Oncle Scott’s.

Cette première implantation a été le point de départ du développement du réseau de restaurants Oncle Scott’s. En 2006, l’enseigne s’ouvre aux entrepreneurs indépendants à travers une licence de marque, jugée plus souple que la franchise, qui permet d’ouvrir un restaurant Oncle Scott’s en appliquant le concept et en bénéficiant de nombreux atouts parmi lesquels l’image de marque de l’enseigne et l’accès à sa centrale d’achat. Aujourd’hui, le réseau Oncle Scott’s compte plus d’une vingtaine de restaurants et s’étend progressivement du Grand Ouest de l’Hexagone au reste du territoire.

Ce passage dans l’émission Capitale représente une vitrine de choix pour l’enseigne et son concept tout comme pour les deux autres enseignes citées dans l’émission : Tommy’s Dinner et Memphis Coffee, deux franchises de restauration proposant des concepts inspirés des diners américains ambiance fifties. A voir sur M6 ce dimanche 12 mars à 21h.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !