logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le concept Oncle Scott’s à l’honneur dans Capital

Publié le

Ce dimanche, M6 consacre son émission Capital à la révolution des centres commerciaux qui, ces dernières années, se sont transformés en véritables zones récréatives, alliant à une offre commerciale classique toujours plus de divertissements et de services et faisant la part belle aux concepts de restauration à thème.

Franchise Oncle Scott's ouvrir un restaurant

L’équipe de Capital a choisi de mettre en avant des concepts de restauration directement inspirés de l’univers américain en présentant trois enseignes parmi lesquelles Oncle Scott’s et son ambiance si particulière offrant un voyage dans l’Amérique country. Le concept Oncle Scott’s, avec sa cuisne franco-américaine décomplexée et généreuse, est né de la rencontre dans l’Etat du Mississipi de Laurent Marie, le Français baroudeur, fan de culture américaine en quête d’idée pour entreprendre, et Scott Randall Rhodes, le chanteur de country américain.

Créé à la toute fin des années 1990, le concept de restaurant Country Oncle Scott’s est avant une success story, celle de Laurent Marie, entrepreneur obstiné qui, malgré une insuffisance manifeste de moyens financier a su concrétiser son idée pour, en 1998, ouvrir dans la zone industrielle de Tourlaville, le tout premier restaurant Oncle Scott’s.

Cette première implantation a été le point de départ du développement du réseau de restaurants Oncle Scott’s. En 2006, l’enseigne s’ouvre aux entrepreneurs indépendants à travers une licence de marque, jugée plus souple que la franchise, qui permet d’ouvrir un restaurant Oncle Scott’s en appliquant le concept et en bénéficiant de nombreux atouts parmi lesquels l’image de marque de l’enseigne et l’accès à sa centrale d’achat. Aujourd’hui, le réseau Oncle Scott’s compte plus d’une vingtaine de restaurants et s’étend progressivement du Grand Ouest de l’Hexagone au reste du territoire.

Ce passage dans l’émission Capitale représente une vitrine de choix pour l’enseigne et son concept tout comme pour les deux autres enseignes citées dans l’émission : Tommy’s Dinner et Memphis Coffee, deux franchises de restauration proposant des concepts inspirés des diners américains ambiance fifties. A voir sur M6 ce dimanche 12 mars à 21h.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top