logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le Groupe FL FINANCE met les bouchées doubles pour s’imposer sur le marché de la restauration

Un an après avoir céder au Groupe Beauty Success sa branche beauté (Esthetic Center, Beauty Full Nails & Beauty Full Days – cf. Le nouvel appétit du Groupe FL Finance après la cession de sa branche beauté), le Groupe FL FINANCE met en application son plan de conquête du marché de la restauration avec son enseigne historique, La Boîte à Pizza, et ses nouvelles enseignes.

Groupe FL Finance franchises Lucien & la Cocotte, La Boite à Pizza, Mythic BurgerConformément à la stratégie exposée lors de la cession sa branche beauté en mars 2016, le Groupe FL FINANCE accélère sensiblement son développement sur le marché de la restauration. Le groupe annonçait alors son intention de poursuivre l’expansion des réseaux La Boite à Pizza et Mythic Burger par le recrutement de nouveaux franchisés et par l’acquisition de réseaux déjà en activité. Il révélait également son projet de lancer de nouveaux concepts de restauration.

Pour accompagner le développement de ses réseaux, le Groupe FL FINANCE investit dans de nouveaux outils et vient notamment de se doter d’une cuisine centralisée et d’une boulangerie industrielle. Sur le segment de la pizza, il renforce son maillage avec l’acquisition, en décembre dernier, du groupe Royale Franchising et de ses deux enseignes : La Royale et eat’aliano, représentées par plus d’une vingtaine de points de vente. Le groupe a également fait l’acquisition de la jeune enseigne Lucien & La Cocotte qui compte à ce jour deux établissements, à Lyon et Grenoble, et propose un concept totalement inédit de fast good autour de spécialités de poulet cuisinées et présentées en cocotte.

Deux nouveaux concept autour du poulet et du tacos

Le poulet est justement un produit qui intéresse le groupe FL FINANCE qui prépare actuellement le lancement de Chicken Farmers, une nouvelle enseigne autour du poulet dans une ambiance de ferme de l’Ouest américain. Parmi les autres nouveautés, le groupe planche également sur la modélisation d’un nouveau concept autour du tacos, un produit qui a la cote et ouvre de belles perspectives de développement.

Ces différentes initiatives illustrent parfaitement le recentrage du groupe FL FINANCE sur son marché historique de la restauration. Avec une expérience de plus de 30 ans sur ce marché et de 25 ans dans le développement et la gestion de réseaux de franchise, le groupe se présente plus que jamais comme un partenaire idéal et un franchiseur de choix pour entreprendre dans la restauration.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top