logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Burger King accélère son développement à Montpellier

Publié le

Après l’ouverture du premier restaurant de la franchise Burger King à Odysseum à Montpellier le 2 mai 2016, l’enseigne s’apprête à ouvrir un deuxième restaurant dans le parc d’activité de l’Aube Rouge à Castelnau-le-Lez situé en périphérie de la ville de Montpellier.

Longtemps attendu par les montpelliérains, la firme américaine Burger King a prévu d’ouvrir en septembre, un second restaurant dans la ville quelques mois seulement après l’ouverture du premier magasin de la chaîne de restauration rapide au centre commercial Odysseum. L’annonce de cette nouvelle implantation prévue d’ici la fin du mois de septembre à Castelnau-le-Lez, dans le parc d’activité de l’Aube rouge en face du concessionnaire Hyundai, a été faite par le patron du Groupe Cerdan. En effet, les locaux que l’enseigne spécialisée dans la restauration rapide va investir lui appartiennent. Autrefois utilisés par le concessionnaire pour différentes marques (Lancia, Alfa Roméo, Fiat), l’espace de 10.000 mètres carrés sera désormais consacrer à la restauration des amoureux du Whopper.

En plus du géant américain, les visiteurs pourront trouver dans ce nouvel espace deux enseignes du groupe Le Duff, à savoir Del Arte et le Fournil de Pierre, spécialisées elles aussi dans la restauration. Toutes les entreprises implantées dans ce nouvel espace bénéficieront d’un parking équipé de bornes électriques mise à leur disposition par le concessionnaire. Grace à toutes ces dispositions, le nouveau restaurant Burger King de Montpellier va ouvrir l’un des plus importants drives de France, avec une capacité de chargement de 34 voitures environ.

La firme américaine originaire de Miami, compte à ce jour 57 restaurants franchisés en France dont quatre en Occitanie à Montpellier, Nîmes, à Narbonne-Vinassan et Toulouse. Ambitieuse, l’enseigne devrait poursuivre son développement avec l’ouverture d’autres restaurants franchisés dans l’Hexagone.

Malgré un marché concurrentiel, le réseau de la restauration rapide en franchise ne cesse de se développer. Si vous êtes candidat à une ouverture de restaurant en franchise vous pouvez aussi vous tourner vers 231 East St, Beauty Burger, Memphis Coffee ou encore Five Burger.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top