logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Visitez votre futur appartement en réalité virtuelle avec Sextant

Publié le

Sextant adopte les visites en réalité virtuelle pour ses mandats exclusifs.

Franchise Sextant casque réalité virtuelle L’immobilier ne peut plus se passer d’internet, c’est un fait que personne ne remettra en question. Quand ils souhaitent acquérir un bien immobilier, dans 9 cas sur 10, les Français initient leurs recherches sur internet. Loin de porter préjudice aux professionnels de l’immobilier, cette influence incontestable d’internet dans le processus d’achat immobilier apparait comme une aubaine pour offrir aux acheteurs et vendeurs de nouveaux services à haute valeur ajoutée.

Internet se pose ainsi comme un formidable outil de mise en relation entre acquéreurs et vendeurs. Contrairement aux craintes exprimées par certains acteurs du milieu, la profonde transformation digitale du secteur de l’immobilier ne porte pas préjudice à l’agent immobilier qui, avec son expertise, reste un intermédiaire primordial pour la bonne réussite des transactions. Cependant, l’avènement de l’immobilier 2.0 et l’arrivée sur le marché des digital natives impliquent que les agents immobiliers intègrent cette profonde mutation du secteur immobilier, en observant une veille éclairée des évolutions permanentes du web afin d’assimiler les dernières tendances et se familiariser avec les nouveaux outils.

La réalité virtuelle offre de belles perspectives aux agents immobiliers

Parmi les dernières tendances fortes en matière d’immobilier digital on peut citer la géolocalisation ou encore la réalité virtuelle. Deux thèmes longuement abordés lors du dernier salon Rent (Real Estate New Technologies), en novembre 2015, et sur lesquels l’enseigne Sextant s’est d’ores et déjà positionnée. Le réseau Sextant fait partie du projet Bien’ici pour ce qui est de la géolocalisation de son catalogue de biens immobiliers (cf. Sextant renouvelle son partenariat avec Bien’ici). Il travaille également à la généralisation et à l’optimisation des visites virtuelles.

Visite appartement en réalité virtuelle SextantLa visite virtuelle est certainement une des tendances les plus prometteuses dans le secteur de la transaction immobilière. Elle permet aux potentiels acquéreurs de se faire une idée précise du bien immobilier grâce aux photos à 360°, et ce, même s’ils se trouvent à des kilomètres. Et l’immersion est encore plus convaincante avec les visites virtuelles effectuées en 3D grâce aux casques de réalité virtuelle.

Pour estimer précisément le potentiel offert par cette technologie, Matthieu Cany, co-fondateur et gérant de Sextant France, s’est rendu dans une agence londonienne du groupe d’immobilier britannique Foxtons. Ce dernier déploie actuellement une offre de visite virtuelle, mais exclusivement au sein de ses agences. « Le concept est ludique et attirant, rapporte Matthieu Cany. Je m’imagine cependant plus à l’aise pour regarder les biens avec ce casque depuis chez moi, pour pouvoir "visiter" l’appartement et bouger librement, plutôt que dans l’enceinte de l’agence ».

C’est pourquoi Sextant développe une offre permettant aux internautes de visiter virtuellement un bien immobilier avec un simple smartphone et un casque de réalité virtuelle. L’enseigne propose ce nouveau service pour ses mandats exclusifs et pour l’immobilier neuf. La réalité virtuelle prend en effet tout son sens dans le cadre d’une VEFA ou vente sur plan. Elle permet en effet de se projeter plus concrètement dans le futur logement.

Alors que 4% des ventes immobilières en ligne seraient réalisées grâce à la réalité virtuelle au Royaume-Unis, certains experts estiment qu’elles pourraient atteindre les 50% d’ici à 2020. Et même si les plus sceptiques avancent que rien ne remplace une visite physique, la visite virtuelle permet tout de même aux internautes de se faire une idée plus précise du bien immobilier. Elle permet ainsi d’affiner la présélection des potentiels acquéreurs tout en offrant une meilleure visibilité au bien immobilier.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top