Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Cimm Immobilier rachète le réseau de mandataires Immoliaison

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne d’immobilier Cimm Immobilier renforce son activité mandataire avec le rachat, en juin dernier, du réseau Immoliaison.

Franchise Cimm Immobilier ImmoliaisonCette opération répond à la volonté de Cimm Immobilier d’accélérer son développement. Après avoir étudié diverses opportunités au cours des derniers mois, Cimm Immmobilier a jeté son dévolu sur le réseau Immoliaison pour plusieurs raisons détaillées par son fondateur, Jean Claude Miribel.

Le dirigeant de Cimm Immobilier évoque la taille du réseau le qualifiant de « petit réseau si on le compare aux gros du secteur ». Une stature qui lui octroie deux avantages dans le cadre de ce rachat : « C’est une structure à taille humaine, qui trouvera sa place dans notre groupe sans difficulté. De plus, économiquement, son rachat était à notre portée. »

Mais ce qui a convaincu Cimm Immobilier d’intégrer le réseau Immoliaison ce sont « ses valeurs et ses méthodes de travail », expliquent Jean Claude Miribel qui certifie que le réseau Immoliaison « a la même culture de la qualité que Cimm Immobilier ». Une approche similaire des métiers de l’immobilier, notamment basée sur « le travail en mandat exclusif », et une même vision de l’activité qui devrait grandement faciliter l’intégration des mandataires Immoliaison au sein de Cimm Immobilier.

Ces derniers continueront d’exercer sous enseigne Immoliaison tout en profitant des ressources, matérielles et humaines, du groupe Cimm Immobilier. « Nous mettrons en commun nos méthodes de travail, et nos équipes se rencontreront lors des événements régionaux et nationaux, pour un enrichissement mutuel ! », assure Jean Claude Miribel. Ce rachat permet également à Cimm Immobilier de clarifier sa stratégie de développement entre agence physique et réseau de mandataires. Succursales et franchises arborerons l’enseigne Cimm Immobilier quand les agents commerciaux exerceront désormais sous l’enseigne Immoliaison. Cette distinction offrira une meilleure visibilité.

Cimm Immobilier entend bien exploiter rapidement son acquisition et Jean Claude Miribel confirme que le groupe envisage « de faire croître Immoliaison rapidement, tout en continuant, bien sûr, à développer l’enseigne Cimm Immobilier ! ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !