logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les véhicules OuiCar labélisés "Contrôlés par Point S"

Publié le

Si l’économie collaborative rencontre un succès indiscutable, elle est confrontée à divers travers parmi lesquels le défaut de qualité et le manque de confiance. OuiCar, le site leader de la location de voiture entre particuliers, a décidé de s’attaquer à cet écueil en s’associant avec Point S pour créer un label qualité inédit.

Franchise Point S OuiCarValable 1 an et délivré gratuitement par Point S aux 30.000 propriétaires de véhicules OuiCar après vérification de 25 points de contrôles liés à la sécurité et au confort du véhicule, le label qualité "Contrôlé par Point S" est un véritable gage de confiance garantissant le bon état du véhicule et facilitant sa location. Et si des réparations sont nécessaires, les propriétaires de véhicules OuiCar bénéficient de 20% de réduction sur l’ensemble des prestations réalisées.

Mais le partenariat entre OuiCar et Point S va encore plus loin. Depuis le mois de mai dernier, les 470 centres du réseau Point S offrent un accompagnement personnalisé aux automobilistes qui souhaitent mettre leur véhicule en location sur la plateforme OuiCar. Un technicien Point S les guide dans l’estimation du montant de location de leur véhicule et de la rémunération qu’ils peuvent escompter selon le modèle, l’ancienneté ou encore la disponibilité. Il se charge ensuite de sa mise en ligne sur le site OuiCar avec le label "Contrôlé par Point S" s’il est conforme au référentiel. Point S se pose ainsi en apporteurs d’affaires pour OuiCar tout en offrant à ses clients un service supplémentaire.

En s’appuyant sur la renommée et le sérieux d’une enseigne comme Point S, acteur incontournable dans le domaine de l’entretien automobile et des pneumatiques, OuiCar souhaite « apporter de la confiance et de la sécurité à [ses] utilisateurs » rapporte la fondatrice de la plateforme, Marion Carrette. Et les utilisateurs se montrent réceptifs comme l’illustre une enquête BVA réalisée auprès de 673 personnes âgées de 21 à 65 ans qui révèle que « grâce à ce nouveau gage de sécurité, le nombre de personnes qui envisagent de louer un véhicule à un particulier est 4 fois plus élevé ». Selon cette même enquête, les propriétaires de véhicule seraient également deux fois plus nombreux à envisager mettre leur voiture en loction via la plateforme.

Le directeur général de Point S, Christophe Rollet, indique être « en contact avec OuiCar depuis près de deux ans ». Un rapprochement qu’il explique par « même vision du développement des usages de la mobilité » partagée par les deux entités. Joël Arandel, le directeur marketing de Point S, met en avant la mutation nécessaire du métier qui « ne consiste plus uniquement à proposer des prestations en entretien automobile et pneumatiques, mais aussi à offrir des services qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs concernant l'automobile, en particulier la mobilité ».

infographie OuiCar Point S

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top