logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LDLC.com : le spécialiste du HighTech ouvre un magasin au Mans

Publié le

LDLC.com, le leader français du e-commerce informatique et high-tech, poursuit son plan de développement en franchise en ouvrant une 16e boutique physique au Mans.

Franchise LDLC Le MansCette nouvelle boutique LDLC du Mans ouvrira ses portes le 3 juin et devrait satisfaire les férus d’informatique comme les novices avec son offre de produits high-tech et multimédia et ses services à haute valeur ajoutée comme la réparation et l’entretien de PC sur place, l’assemblage de machines et la configuration sur mesure et, bien sûr, le conseil expert LDLC.

Une première boutique LDLC dans la Sarthe

LDLC.com poursuit ainsi son plan d’expansion avec cette 16e boutique dirigée par Jacques Bareau. Implanté dans la zone industrielle à l’entrée Nord du Mans, rue Thomas Edison, le nouveau franchisé LDLC contribue ainsi directement à la réussite de cette ambitieuse entreprise en ouvrant la 1re boutique LDLC de la Sarthe.

D’ici la fin de l’été Le groupe LDLC prévoit encore l’ouverture de 4 nouvelles boutiques et atteindra alors les 20 implantations. Un maillage et un développement qui le conforte dans son objectif de compter 100 magasins sur l’ensemble du territoire à l’horizon 2021.

LDLC ou le succès d’une franchise

Fondé en 1996 et leader sur le web dans son secteur d’activité, le groupe LDLC a amorcé la mise en place de cette stratégie omnicanal en 2013 afin d’offrir à ses clients plus de proximité et une continuité physique au site internet. Pour cela le groupe a misé sur le système de la franchise.

Les premières boutiques franchisées LDLC ont ainsi vu le jour en 2014, à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon. L’année dernière ce sont Avignon, Valence, Angoulême, Limoges et Toulouse qui ont à leur tour accueilli une boutique LDLC. Et depuis de l’année 2016, l’enseigne s’est implantée à Montpellier et Nantes, prépare son ouverture au Mans et devrait mener à terme plusieurs autres projets avant la fin de l’année. A ces 13 boutiques franchisées s’ajoutent les 3 boutiques en propre de Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône.

L’omnicanal : une stratégie fructueuse

Cette conception omnicanal du commerce, matérialisée par le déploiement d’un service complémentaire entre boutique en ligne et boutiques physiques, répond aux nouvelles habitudes de consommations. Elle permet d’offrir une plus grande proximité aux clients qui peuvent bénéficier de conseils experts et profiter d’un service de clic and collect sur l’ensemble des 30.000 références du catalogue LDLC. Une stratégie qui se révèle profitable puisque le groupe a enregistré une progression de son volume de ventes de 32,7% sur l’exercice 2015-2016.

Cette ouverture à la franchise a également été remarquée par les entrepreneurs qui sont nombreux à solliciter l’enseigne pour ouvrir un magasin LDLC en franchise. Elle a enfin été saluée par les instances de la franchise, notamment par la Fédération Française de la Franchise dans le cadre du concours des Révélations de la Franchise 2016 dont la remise des prix a eu lieu lors du dernier salon Franchise Expo Paris (cf La 35e édition de Franchise Expo Paris a tenu toutes ses promesses).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top