logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview franchisé : « J’ai choisi Naturhouse car le concept permet la multi-franchise »

Publié le

Sylvie Pacteau est entrée dans le monde de l’entrepreneuriat en 2014, année de l’ouverture de son centre de diététique Naturhouse en franchise à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui, elle dirige deux centres franchisés et prépare l’ouverture d’un troisième. Dans le cadre d’une interview réalisée à Franchise Expo 2016, elle est revenue sur sa réussite de franchisée Naturhouse.

Toute la Franchise : Quel est votre parcours professionnel ?

Sylvie Pacteau : J'ai un parcours de 25 années de salariée en entreprise dans les métiers du marketing et de la communication, en tant que responsable du développement, chef de produit, responsable du marketing. Et puis j'ai eu envie d'être indépendante et devenir mon propre patron. Au départ sans savoir exactement vers quel secteur me diriger.

TLF : Pourquoi avez-vous fait le choix de la franchise pour créer votre entreprise ?

SP : Pourquoi la franchise ? Parce que j'avais la volonté d'être indépendant et mon propre patron mais sans réellement avoir d'idée de produits ou de service révolutionnaire. Du coup je me suis dit que la franchise était une bonne solution pour mettre le pied à l'étrier.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi de créer votre entreprise sur le marché de la diététique ?

SP : Tout à commencer, il y a 4 ans, sur le salon Franchise Expo. Et en me promenant sur le salon, j'ai approché plusieurs secteurs qui étaient en affinité avec mes centres d'intérêt et, très naturellement, j'ai choisi celui de la diététique. Etant sportive, j'ai toujours eu un fort intérêt pour la diététique et la nutrition, la notion de poids de forme a toujours été importante pour moi.

TLF : Pour avoir choisi la franchise Naturhouse en particulier ?

SP : Sur le salon j'avais approché deux réseaux du secteur de la diététique et du rééquilibrage alimentaire. Et Naturhouse m'a convaincue. D'abord, pour le choix du leader. Et puis le concept a achevé de me convaincre par le professionnalisme de l'équipe de la tête de réseau, la qualité des échanges au cours des rencontres et le programme de formation.

TLF : Quelles sont vos objectifs aujourd’hui ?

SP : J'ai aussi choisi le réseau Naturhouse parce que, dès le départ, j'avais un projet de multi-franchise et Naturhouse est un réseau qui le permet. Je savais dès le départ que je souhaitais ouvrir trois centres. Aujourd'hui, je dirige deux centres Natuhouse et ma prochaine étape c'est donc l'ouverture du troisième.

Découvrez comment devenir franchisé Naturhouse

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top