logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Objectif 500 restaurants pour KFC en France : toutes les explications de Gilles Boehringer

Publié le

Gilles Boehringer, Vice-président développement et franchise France du groupe KFC, était présent au salon Franchise Expo Paris. Pour Toute la Franchise, il fait le point sur l’état du développement du réseau de restauration rapide et présente ses perspectives pour les années à venir, revenant sur les conditions requises pour ouvrir un restaurant KFC en franchise.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Gilles Boehringer : KFC est une enseigne de restauration à service rapide, qui propose différentes spécialités de poulet à partir de morceaux entiers, cuisiné sur place et préparé à la demande pour nos clients.

TLF : Quel bilan dressez-vous de l'année 2015?

G.B. : 2015 a été une année de développement soutenu pour la marque, avec une vingtaine d'ouvertures, ce qui veut dire que nous arrivons bientôt à 200 ouvertures en France. Nous venons également d'annoncer notre ambition pour la prochaine décennie : atteindre les 500 restaurants. Il nous reste donc 300 ouvertures à réaliser dans les 10 prochaines années.

TLF : Comment comptez-vous atteindre cet objectif ambitieux ?

G.B. : Aujourd'hui, KFC arrive à 200 restaurants. Pour accélérer notre développement, nous allons nous appuyer sur de nouveaux partenaires franchisés qui doivent nous aider à arriver aux 500 restaurants, objectif que nous nous sommes fixés pour 2025.

TLF : Quel profil de créateurs d’entreprise recherchez-vous ?

G.B. : Nos candidats sont des hommes d'affaires ou des entrepreneurs expérimentés qui ont déjà réussi dans le service ou dans le retail, avec une forte expérience en matière de management et une capacité d'investissement conséquente puisque ce sont des partenaires multi-sites. Il faut compter un investissement moyen de 2 millions d'euros par projet. Ils doivent donc aujourd'hui être en mesure de lever plusieurs millions d'euros de fonds propres pour aller financer des projets KFC dans toute la France.

TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés?

G.B. : C'est un accompagnement très large qui démarre par la recherche des emplacements, la formation et le recrutement des équipes du franchisé. Ensuite, en cours de contrat, il y a l'animation et l'assistance régulière à travers la visite de spécialistes de la marque, le support en matière de marketing et l'assistance sur le développement futur de ces partenaires multi-sites.



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top