logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Adenior : une nouvelle agence de services à la personne à Seclin

Publié le

Franchise Adenior SeclinL’enseigne lilloise de services à la personne Adenior renforce sa présence dans sa région d’origine avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Seclin.

Franchise Adenior Valerie Lesaffre SeclinLe 1er février dernier, Valérie Lesaffre, la franchisée à l’initiative de l’ouverture de cette nouvelle agence Adenior de Seclin, a vu son projet de création d’entreprise aboutir grâce au soutien de son franchiseur. Un projet que l’entrepreneure murit depuis un certain temps. « La création d'entreprise fait partie de mes réflexions depuis quelques années », rapporte la gérante de cette nouvelle agence. Une aspiration qui répond à son « besoin d'autonomie, de responsabilité et d'être créateur d'emploi ».

Candidate à la création d’entreprise, elle ignore cependant dans quel secteur entreprendre. Ses expériences passées, au cours desquelles elle a été amenée à être en contact direct avec le public, la pousse à s’intéresser aux métiers nécessitant un fort sens relationnel afin de valoriser les capacités d’écoute et d’adaptation qu’elle a pu développer. « Ces expériences, explique-t-elle, m'ont permis d'affiner mon projet et de donner un sens à ma vie professionnelle : faire en sorte d'améliorer le quotidien de la population, d'agir en fonction de leurs besoins. »

En 2015, elle décroche un Master 2 en Management Social et Territorial. Une formation qui lui permet de « mieux appréhender les compétences des acteurs publiques, ainsi que les rôles et contributions de chacun dans un projet tel que la création d'une agence de service à la personne », indique-t-elle.

C’est donc avec ce solide bagage, une forte détermination et le soutien du réseau Adenior, qu’elle se lance dans cette aventure entrepreneuriale avec la volonté de « répondre à des problématiques sociétales », aussi bien par l’emploi et l’accompagnement de ses collaborateurs qu’à travers son offre de prestations dédiées à faciliter le quotidien des familles et proches : entretien de la maison, garde d’enfant et aide au maintien à domicile des personnes dépendantes. Cette nouvelle agence de services à la personne Adenior couvre le secteur de Seclin et Pont-à-Marcq.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top