logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise restauration : Best Bagels passe à la vitesse supérieure

Publié le

Best Bagels, l’enseigne de restauration spécialisée dans le bagel, a vu le jour dans le quartier lyonnais des Terreaux en 2004. Fondé par Maxime Charbonnier, le concept Best Bagels connait un rapide succès dans la capitale des Gaules, si bien que le restaurateur ouvre un second établissement, toujours sur la presqu’ile lyonnaise, dans le quartier Ampère.

Franchise Best BagelsL’entrepreneur envisage très tôt de dupliquer ce succès par le biais de la franchise. D’autant plus que, parmi ses employés mais également ses clients, plusieurs personnes se montrent fortement intéressées par le concept et le savoir-faire de l’enseigne et expriment leur souhait de pouvoir eux mêmes ouvrir un restaurant Best Bagels. C’est en 2012, après avoir largement éprouvé le concept au sein de ses unités pilotes que Maxime Charbonnier s’ouvre à la franchise. Les deux premiers restaurants Best Bagels franchisés voient le jour très rapidement, à Dijon puis à Lyon.

Le succès du concept Best Bagels tient fortement à son offre. Le bagel est sans conteste le produit phare de l’enseigne. Préparé devant le client, il s’agrémente de produits frais et de qualité. Mais l’offre complémentaire de Best Bagels, constituée d’articles d’épicerie US, contribue aussi à ce succès et à créer cette ambiance new-yorkaise qui caractérise l’enseigne. Les clients Best Bagels sollicitent aussi bien cette offre de restauration, rapide et qualitative, que l’ambiance typiquement US qui imprègne les restaurants du réseau.

Dans le cadre la franchise, Best Bagels a initialement opté pour un développement volontairement maitrisé afin de pouvoir suivre assidûment les résultats de ses premiers franchisés avant d’envisager d’accélérer son déploiement sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, 3 ans après l’implantation de ses premiers franchisés et 11 ans après l’ouverture de son tout premier restaurant, l’enseigne dispose d’un concept mature et très largement éprouvé pour envisager sa duplication à grande échelle.

Le réseau Best Bagels ouvre aujourd'hui sa franchise aux villes de plus de 80.000 habitants, sur l’ensemble du territoire national. Dynamisme économique et population étudiante font notamment partie des critères qui influent fortement sur le choix d’un emplacement pour ouvrir un restaurant Best Bagels. Bien que l’enseigne nourrisse de fortes ambitions de développement, elle reste attentive à la qualité des dossiers présentés par les candidats à la franchise et ne se fixe aucun objectif chiffrée en matière de nouvelles implantations.


 
En savoir plus sur les conditions pour ouvrir un restaurant Best Bagels en franchise

Accéder au formulaire de demande de documentation sur la franchise Best Bagels.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top