logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo SNEG Propreté : « Notre force c’est la fidélisation de nos clients »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, Christophe Lopez, président fondateur de SNEG Propreté, la franchise de nettoyage et d’entretien des locaux professionnels, s’est prêté au jeu des questions réponses dans le cadre de l’animation Flash Franchise organisée par la CCI de Lyon et qui consiste à présenter les principaux atouts de son concept de franchise.

Le dirigeant du jeune réseau est rapidement revenu sur l’historique de son enseigne qu’il a créé en 1992 et qui compte aujourd’hui quelque 400 collaborateurs et opère sur un vaste secteur intégrant les Pays de la Loire et la Bretagne. Une réussite que Christophe Lopez souhaite dupliquer sur l’ensemble du territoire national avec le lancement récent d’un contrat de franchise (cf. Le réseau SNEG Propreté officialise son ouverture en franchise).

L’atout majeur de la franchise SNEG Propreté mis en avant par Christophe Lopez est « d’aller beaucoup plus vite dans la création de son entreprise ». Le franchiseur estime à une dizaine d’années le temps que fait gagner sa franchise au créateur d’entreprise qui souhaite se lancer sur le marché du nettoyage des locaux professionnels. Cela passe par l’accès à un business model largement éprouver, la mise à disposition des outils nécessaires à l’exercice de l’activité et l’accompagnement dispensé par le réseau, notamment sa formation initiale. D’une durée de trois semaines, cette formation permet aux futurs franchisés d’aborder tous les thèmes de leur nouvelle activité. « On les forme au métier, bien sûr, mais aussi au recrutement et à la gestion RH, à l’informatique et, surtout, à la qualité », détaille Christophe Lopez.

La qualité est la pierre angulaire du concept SNEG Propreté. Pour le président du réseau, le point fort de son concept réside en effet dans la satisfaction et fidélisation de ses clients. Le réseau s’appuie sur le bien-être de ses salariés qui interviennent auprès des clients en leur offrant un environnement et des outils de travail optimaux. Ainsi, SNEG Propreté affiche un taux de turnover de 1,7% qualifié de « ridicule » par Christophe Lopez qui rappelle que celui-ci est de 15 à 20% sur l’ensemble de la profession. Pour lui, ce taux de turnover dérisoire est « totalement lié au taux de fidélité des clients qui est de 98% ».

Dans le cadre de son développement, le réseau SNEG Propreté a démarré son recrutement de franchisés en septembre dernier, dans le cadre du salon JRCE de Rennes (cf. Le réseau SNEG Propreté au salon JRCE de Rennes). Son concept a été particulièrement bien accueilli par les candidats à la franchise, lors de ce salon tout comme au Forum Franchise Lyon. Et Christophe Lopez estime pouvoir organiser une première session de formation initiale dès le mois de janvier 2016. L’objectif du réseau SNEG Propreté est ainsi d’implanter 3 à 4 franchises au cours de l’année 2016 pour progressivement accélérer son développement et atteindre la trentaine d’implantations d’ici 2020.


 

Intéressé par cette enseigne ? Faites une demande de documentation sur la franchise SNEG Propreté


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top