logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Troc.com lance une vaste campagne de communication

Publié le

Dès le 30 janvier, le réseau Troc.com lancera une campagne de communication d'envergure, se rendant présent sur plusieurs chaînes tv, les réseaux sociaux et internet. Trois spots ont été tournés, auxquels s'ajoutera Le Défi Troc.com, un grand concours sur Facebook, dans le but de renforcer la notoriété de l'enseigne auprès de sa cible.


Campagne publicitaire Troc.com


A la télé, les trois spots de 15 secondes seront diffusés sur les chaînes D8, TMC, NT1, NRJ12, D17, RMC, BFMTV, ITELE, RTL9. Sont mis en scène un canapé, un téléviseur et une bicyclette d'occasion, qui se présentent à la manière d'un speed dating pour trouver un nouvel acquéreur, avec la signature "Les objets aussi ont le droit de refaire leur vie". Dans leur version web, les spots durent 26 secondes car s'y ajoute la communication sur le Défi Troc.com, qui a démarré sur Facebook le 21 janvier dernier.


Ce concours organisé jusqu'au 27 févrie, propose aux participants de se mettre dans la peau d'un vendeur : ils devront choisir un objet et présenter une annonce photo ou vidéo originale pour le vendre. Sont mis en jeu de nombreux lots, notamment des iPhone 6, des TV Full HD, des caméras Go Pro, des ordinateurs portables ou encore des iPad mini. Cinq autres spots décalés ont été tournés pour inciter un maximum de personnes à concourir, diffusés sur le site, la chaîne Youtube et la page Facebook de Troc.com.

 

Campagne Le Défi Troc.com


La nouvelle campagne publicitaire fait partie de la stratégie "Renaissance" lancée en juillet dernier : "Ce projet consiste à améliorer l'approvisionnement des points de vente ; augmenter la visibilité des produits en renforçant le lien entre magasins physiques et sites web ; développer un ensemble de services fondés sur l'expertise acquise par les équipes des magasins dans la mise en valeur des biens de seconde main. La campagne publicitaire actuelle, le Concours sur Facebook, notre présence multicanal pour une marque elle-même multicanale constitueront des moyens efficaces d’atteindre nos objectifs" explique
Frédéric HUSSON, Responsable Communication du réseau.


Acteur majeur de l'occasion en Europe, Troc.com permet chaque année à trois millions d'objet de démarrer une seconde vie grâce à ses 134 points de vente et son magasin en ligne.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top