logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Troc Europe a bien saisi le besoin des consommateurs d’acheter à la fois sur internet et en magasin

Publié le

Les consommateurs français sont de plus en plus friands de la complémentarité entre internet et les magasins physiques pour leurs achats d’occasion. Les sites web offrent en effet de nombreuses opportunités de comparaison et d’évaluation tandis que les boutiques physiques permettent aux clients de bénéficier d’une attention particulière de la part des vendeurs. Une alliance qui convient à merveille aux consommateurs et que le groupe Troc Europe, qui développe les enseignes La Trocante et Troc.com, a bien saisie.

Lorsqu’il a démarré son aventure, il y a plus de 30 ans, seuls les magasins physiques étaient en place. Mais dès les débuts d’internet, le groupe a misé sur une politique 2.0, sans pour autant se départir de son réseau de magasins. Les marques La Trocante et Troc.com ont petit à petit adapté leur offre, développant par exemple les annonces entre particuliers ou présentant les objets disponibles en magasins sur leur site internet. Restant, en résumé, à l’écoute des besoins des consommateurs. Les anticipant même, parfois, puisque depuis leur naissance, elles permettent à leurs clients de rapporter les objets dont ils n’ont plus l’utilité pour les revendre.

Et leur venue en magasin offre aux consommateurs la possibilité de bénéficier des conseils des équipes en place, qui s’efforcent de leur apporter les meilleures réponses possibles. Le marché de l’occasion a encore de beaux jours devant lui ; Dominique Munier, directeur général de Troc Europe en est convaincu : « l’achat d’occasion est bien plus qu’une tendance, il correspond a une réelle prise de conscience et à un changement de mode de consommation, expliquet-t-il. Cela restera encore le cas pendant de nombreuses années, même lorsque la crise et ses effets seront dissipés ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top