logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Mail Boxes Etc. : quelles perspectives en 2014 ?

Publié le

Le groupe Mail Boxes Etc., qui a investi le marché français en 2013, tire un bon bilan de cette première année de développement dans l’hexagone.

L’enseigne a notamment pu vérifier l’attractivité de son concept en étant approhée par pas moins de 1500 candidats à la franchise. Il faut dire que le réseau a multiplié les occasions d’entrer en contact avec les entrepreneurs. Mail Boxes Etc. a fortement misé sur le média web, en proposant sur son site internet un espace dédié à la franchise mais aussi en se faisant référencer par les sites spécialisés dans la mise en relation des enseignes de franchise et candidats, notamment par Toute la Franchise (cf. Franchise Mail Boxes Etc.). Le réseau a également participé à un important nombre de salons consacrés à la franchise et à la création d’entreprise partout en France et a organisé une vingtaine de réunions d’information dans plusieurs villes françaises.

Fin 2013, moins d’un an après son implantation en France, le groupe Mail Boxes Etc. comptait sept agences ouvertes en France. Trois franchisés ont rejoint le réseau pour ouvrir leur agence à Villeurbanne, Clermont-Ferrand et Levallois-Perret. Ils ont été solidement soutenus dans la réalisation de leur projet en profitant notamment d’une formation exhaustive de sept semaines comprenant des sessions théoriques dispensées au siège du réseau et des mises en pratique au sein d’un magasin pilote.

En 2014, le réseau Mail Boxes Etc. compte mettre les bouchées doubles (voire triple) avec l’objectif d’ouvrir une dizaine de nouveaux magasins franchisés au cours de l’année. Pour cela, ses équipes de développement continueront à proposer aux créateurs d’entreprise de nombreuses opportunités de découvrir les atouts du concept. Tout juste rentrée du Salon des Entrepreneurs de Paris, l’enseigne prépare déjà le Salon de la Franchise qui aura lieu du 23 au 26 mars prochains. Entre temps, plusieurs réunions d’information sont prévues.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top