logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les points de vente Troc.com permettent de suivre la tendance de l’achat d’occasion

Publié le

Alors que les achats d’occasion sont de plus en plus en vogue en France, permettant d’allier économie et écologie, les points de vente du réseau Troc.com offrent de réelles opportunités aux consommateurs. Plutôt que de jeter des produits parfaitement réutilisables par d’autres ménages, les Français préfèrent aujourd’hui les revendre et permettre à d’autres de les acheter. Le vintage et les articles de « seconde main » ont la cote !

En entrant dans un magasin Troc.com, les consommateurs sont avant tout « à la recherche d’un achat utile, expliquent les franchisés de l’enseigne. Quand ils ressortent, ils ressentent une certaine fierté d’avoir trouvé un bon plan et du coup d’avoir été plus malins… L’achat d’occasion est aujourd’hui décomplexé et majoritairement ancrée dans le plaisir. D’ailleurs, on les voit revenir plus rapidement ! »

Car acheter d’occasion présente, en plus du souci écologique, un réel avantage économique : « En ces temps de crise, le dépôt vente est une solution pour notre pouvoir d’achat », avoue une mère de famille à la recherche d’articles de décoration dans une boutique Troc.com. Elle fait partie des 76% de Français de la classe moyenne qui ont décidé, selon l’Observatoire Cetelem2012, de diminuer leurs dépenses.

Aujourd’hui, l’achat d’occasion est totalement décomplexé et près d’un tiers des Français se déclare d’ailleurs prêt à offrir un cadeau d’occasion pour Noël. Il faut dire que la gamme de produits que l’on peut trouver a bien évoluée et les objets de sports ou de loisirs côtoient aujourd’hui les bibelots et les meubles. Enfin, grâce au site internet de Troc.com, les consommateurs ont accès à une offre encore plus complète.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top