Interview de Michel Deganello
Interview de Michel Deganello, franchisé du réseau Ma Geothermie
Publié le 10/07/2011 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Michel Deganello est franchisé du réseau Ma Geothermie dans le département du Val d’Oise. Pour Toute la Franchise, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à choisir ce réseau et le démarrage de son activité.
Toute la Franchise : Quel a été votre parcours avant d’intégrer le réseau Ma Géothermie ?
Michel Deganello : J’ai 55 ans, je viens d’un secteur d’activité totalement différent : le domaine de la santé et plus précisément le secteur dentaire dans lequel j’ai occupé différentes fonctions. Ces 10 dernières années, j’ai occupé le poste de directeur de gamme du département instruments rotatifs (fraises à usage dentaire), et celle également de formateur dans ce domaine très technique, d’un réseau de 35 commerciaux.
TLF : Pourquoi avez-vous choisi Ma Géothermie ?
M.D. : Créer ma propre structure a toujours été mon objectif. Par conviction personnelles et compte-tenu du secteur porteur que sont les énergies renouvelables où il y a beaucoup à développer sur nos régions, j’ai fait le choix d’intégrer un réseau spécialisé dans cette activité plutôt que le faire seul.
Plusieurs enseignes sérieuses ont retenu mon attention, et je me suis demandé laquelle choisir.
Ma Géothermie m’a convaincu par son professionnalisme, son matériel de très haute gamme fabriqué sur notre territoire et la passion que Monsieur André Martin a pour sa profession, Mon choix s’est donc porté vers ce réseau expérimenté et dynamique.
TLF : Avez-vous été bien accompagné au démarrage de votre activité ?
M.D. : Une très bonne formation technique délivrée par Monsieur Martin et Monsieur Charles Dubant, directeur technique et concepteur de nos produits, m’a rapidement permis de mieux appréhender le cœur du métier. Un accompagnement constant, une bonne écoute de Monsieur Martin, des formations continues sont le gage d’un véritable esprit de groupe. Je ne me suis pas trompé dans mon choix !