Interview de Christopher Mathieu
Interview de Christopher Mathieu, Licencié Human Developpement à Epinal
Publié le 31/03/2014 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Christopher Mathieu vient tout juste de rejoindre le réseau Human Developpement, à Epinal. Il était présent à Franchise Expo Paris pour échanger avec les candidats et leur apporter son témoignage. Toute la Franchise l’a rencontré également.
Toute la Franchise : Dans quel secteur d’activité évoluiez-vous avant d’intégrer Human Developpement ?
Christopher Mathieu : J’ai travaillé pendant plus de 30 ans sur le secteur automobile. J’occupais un poste de chef des ventes et je savais depuis un moment que je ne voulais pas arriver à la retraite avant d’avoir créé ma propre entreprise.
TLF : Pourquoi vous êtes-vous tourné vers Human Developpement ?
C.M. : Je cherchais un concept intéressant depuis une dizaine d’années mais je n’avais rien trouvé qui me plaisait vraiment. Au départ, j’avais commencé à regarder du côté des services à la personne mais je ne voulais pas aller sur un marché saturé. Quand j’ai découvert Human Developpement, j’ai été conquis ! L’idée de participer à la création d’un jeune réseau, à la fois humain et dynamique, m’a vraiment séduit.
TLF : Est-ce que l’aspect financier a également joué en la faveur du groupe ?
C.M. : Evidemment ! Le faible investissement demandé est un atout supplémentaire pour le réseau.
TLF : Deux mois après votre démarrage, quel premier bilan rapide pouvez-vous tirer de votre activité ?
C.M. : J’ai déjà des retours de rendez-vous. Je suis très satisfait des réactions suscitées par ma prospection. Je reçois un accueil très favorable des entreprises vers lesquelles je se tourne. J’ai l’impression qu’elles sont flattées qu’on s’intéresse à elles de cette manière, qu’on leur accorde une réelle importance. La plupart des agences de recrutement envoient des mails. Chez Human Developpement, nous décrochons notre téléphone et leur parlons directement. Je pense que cette dimension humaine est capitale pour nos clients.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Sandrine Cazan, writer