“Les valeurs mises en avant par le réseau sont vraiment réelles”, Céline Oger, directrice de l’agence Aquarelle Service de Cormeilles
À 38 ans, Céline Oger a sauté le pas de l’entrepreneuriat en ouvrant son agence de services à la personne il y a maintenant un an. Le défi majeur de cette première année a été l'adaptation entre sa nouvelle vie de chef d'entreprise et ses responsabilités de maman de jeunes enfants.
Publié le 17/02/2026 , Temps de lecture: 3 min
Malgré les exigences du métier, Céline souligne la diversité des missions qui rythment son quotidien. Pour elle, chaque journée est unique et demande une grande réactivité ainsi qu’une polyvalence constante.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, bienvenue chez Aquarelle Cormeilles ! Céline Auger, la directrice de l’agence. J’ai 38 ans et j’ai ouvert l’agence depuis un an.
Un an après l’ouverture de votre agence à Cormeilles, comment décririez-vous votre évolution ?
Je dirais que le plus difficile était l’adaptation de la vie professionnelle et personnelle. Je suis une maman, j’ai des enfants en bas âge.
Quels défis avez-vous rencontrés et comment Aquarelle Service vous a aidé ?
La seule chose, c’était de développer du réseau, d’arriver à se faire connaître par les professionnels du secteur, par les bénéficiaires également. Et donc pour ça, j’ai mis en place de la publicité sur du mobilier urbain et puis également dans les magazines de la ville. Nous utilisons aussi beaucoup les réseaux sociaux.
Avec le recul, qu’est-ce qui vous a le plus surprise dans la gestion quotidienne de votre agence depuis l’ouverture ?
Je dirais la diversité des missions. Chaque journée est vraiment unique. Il faut être plutôt réactif et polyvalent.
Qu’est-ce que la franchise à taille humaine d’Aquarelle Service vous a apporté dès la première année ?
Alors, je dirais que j’ai développé avec mes idées, mes envies, tout en ayant un réel support derrière moi, mais sans pression et sans exigence.
Quelles compétences ou qualités personnelles avez-vous découvertes ou renforcées depuis que vous êtes franchisées ?
Mon leadership ? Je dirais mon leadership, mon sens de l’écoute et surtout ma réactivité.
Aujourd’hui, quelles perspectives de développement voyez-vous pour votre agence dans les mois ou années à venir ?
Je souhaite continuer à développer l’équipe, à renforcer les partenariats locaux et à garder la même qualité d’accompagnement auprès des bénéficiaires.
Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé hésitant ?
Je dirais que les valeurs mises en avant par le réseau sont vraiment réelles. Même si on est éloigné géographiquement les uns des autres, les liens se forgent et l’entraide est vraiment au rendez-vous. C’est vraiment très appréciable quand on intègre un réseau. C’est vraiment très appréciable d’intégrer un réseau avec des valeurs comme celle-ci. À bientôt chez Aquarelle Service à Cormeilles.
Communiqué de l'enseigne, writer











