Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Pierre Goaziou et Julien Schmaus

TACOS AVENUE

Pierre Goaziou et Julien Schmaus

Franchisés Tacos Avenue Paris 19

Franchise TACOS AVENUE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 21
Créer une surveillance par email

Interview de Pierre Goaziou et Julien Schmaus

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pierre Goaziou et Julien Schmaus s’apprêtent à ouvrir un restaurant Tacos Avenue en franchise à Paris. Situé dans le 19e arrondissement de la capitale, ce nouvel établissement accueillera ses premiers clients vendredi 4 novembre. Les deux franchisés expliquent à Toute la Franchise pourquoi, en pleine reconversion professionnelle, ils ont choisi de se lancer dans la restauration rapide en franchise avec Tacos Avenue.

Toute la Franchise : Que faisiez-vous avant de devenir franchisés Tacos Avenue ?

pierre goaziou et julien schmaus, franchisés tacos avenue à paris 19 devant leur nouveau restaurantJulien Schmaus : Nous étions gérants d’une salle de sport en franchise et avions ce projet en tête depuis plusieurs années, car nous savons que la restauration rapide est un secteur porteur et potentiellement rentable. Nous avons monté d'autres affaires avant, et puis l'opportunité de prendre en franchise l’enseigne Tacos Avenue s'est présentée. Nous avons alors décidé de nous lancer et de partager cette aventure.

TLF : Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un restaurant en franchise avecTacos Avenue?

J.S. : Pierre est originaire de Montpellier, moi j'y ai vécu 9 ans (on s'est connu là-bas en jouant au football dans le même club puis en suivant nos études dans la même faculté). Les parents de Pierre vivent toujours là-bas, et lorsqu'il descendait de Paris, il allait régulièrement manger un Tacos dans les restaurants du franchiseur (Avenue de la Pompignane et rue de la Justice à Montpellier). Nous en parlions à son retour, en constatant que c'était un nouveau concept qui prenait de l'ampleur en France, qui cartonnait à Montpellier et Lyon, et qui cartonnait aussi sur Paris avec la franchise O'Tacos notamment, notre principal concurrent.

Notre première affaire commençant à bien tourner, nous avons décidé de commencer à prospecter sur un 2e projet, dans un autre secteur, mais aussi dans la restauration rapide. Nous avons donc fait le tour des différents acteurs du tacos sur le marché, car n'étant pas issus de la restauration, nous avions besoin de nous appuyer sur un savoir-faire et un concept maitrisés.

Une fois cette consultation faite, nous avons choisi Tacos Avenue assez naturellement car c'était la franchise qui montrait le plus de sérieux dans son approche, dans sa préparation, et dans son projet de développement sur le long terme. Avoir la possibilité de démarrer et de participer au tout début d'une aventure en franchise avec le développement de la marque et du concept, qui va forcément évoluer au cours des prochaines années est une opportunité et qui plus est, nous ressentons au sein de l'équipe du franchiseur, cette envie d'ouverture d'esprit, le sérieux juridique ainsi qu'un accompagnement professionnel sur l'ouverture et fait sur mesure.

TLF : Pourquoi vous installez-vous dans ce quartier de Paris ?

J.S. : Nous avons eu le contact de ce local grâce au directeur du développement de la franchise, M. Quevremont, qui mène au quotidien un combat sans répit et qui optimise la meilleure localisation (Emplacement stratégique et Prémium) tout en effectuant une recherche de porteurs de projets sélectionnés avec soin.
C'est en ça que la stratégie de la franchise nous a également convaincus. En effet, plutôt que de multiplier les points de vente via des locaux de 2e ou 3e catégorie, beaucoup moins chers, mais avec beaucoup moins de potentiel, la franchise s'évertue à développer la marque sur des emplacements premium, faits pour durer dans le temps.
C'est dans ce cadre que nous avons eu l'opportunité d'obtenir ce local à Paris 19e. Nous avons saisi notre chance et espérons que tout se passera bien pour l'ouverture prévue le 4 novembre !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TACOS AVENUE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !