logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Grégory Huet et Martin Royer

ARTEMIS COURTAGE

Grégory Huet et Martin Royer

Franchisés Artemis Courtage à Lorient

Franchise ARTEMIS COURTAGE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

Interview de Grégory Huet et Martin Royer

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Grégory Huet et Martin Royer ont ouvert une agence Artemis Courtage à Lorient. Les deux entrepreneurs reviennent sur les raisons qui les ont conduits à se lancer dans le courtage en crédits immobiliers et à rejoindre ce réseau de franchise.

Toute la Franchise : Grégory, Martin, pourquoi avez-vous souhaité créer votre entreprise ?

grégory huet et martin royer, franchisés artemis courtage à lorient Grégory Huet et Martin Royer : Nous avions depuis toujours une fibre entrepreneuriale. Il s’agit du produit de plusieurs facteurs. D’une part, notre entourage familial est fortement constitué de personnes exerçant une profession libérale. D’autre part, nous partagions chacun de notre côté, cette volonté de créer, diriger, faire grandir un projet. Depuis notre rencontre, nous échangions régulièrement sur cette volonté commune d’entreprendre. Portés par le soutien de notre entourage et se sentant de moins en moins à notre aise dans nos sabots de salariés, nous avons décidé de plonger dans le grand bain.

TLF : Comment avez-vous opté pour le secteur du courtage en crédits immobiliers pour les particuliers ?

M.R. : Il s’agit encore une fois de la combinaison d’une multitude de raisons. Déjà, nous attachions l’un comme l’autre beaucoup d’importance à exercer dans un métier de contact humain. Peut-être, le fruit de nos différentes expériences professionnelles dans le milieu de l’hôtellerie et la restauration dans notre plus jeune âge. Plus certainement, en raison de notre affinité avec le marché immobilier et le monde de la finance. C’est pourquoi, le métier de courtier en prêt immobilier, en plein essor, a attiré toute notre attention. Partager un projet de vie avec un client, apporter une plus-value intellectuellement au projet, rencontrer les différents acteurs du marché de l’immobilier sur notre secteur, ce sont autant de facettes du métier qui nous permettent de nous épanouir, jour après jour, dans notre vie professionnelle.

G.H. :
J’ajouterais également que mon expérience de responsable d’agence bancaire, m’a permis de découvrir le métier de courtier en crédit immobilier et l’intérêt tout particulier pour la nouvelle génération d’acheteurs qui recherche un accompagnement sur mesure, et la possibilité de déléguer cette lourde tâche de trouver un financeur à leur projet immobilier.
Martin : J’aime m’investir dans les projets de vie d’un client, comme j’ai pu le faire précédemment dans mon ancien métier. Il est toujours agréable de percevoir la gratitude d’une personne, reconnaissante de notre accompagnement dans un moment aussi fort, que l’achat d’un bien immobilier.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi Artemis Courtage ?

G.H. et M.R. : Aujourd’hui, plus qu’hier nous sommes face à un marché de plus en plus structuré autour d’acteurs principaux. C’est un phénomène logique, que l’on a pu observer auparavant dans d’autres secteurs. Dès lors, nous voulions rejoindre une enseigne partageant nos valeurs, et nous offrant la possibilité de devenir de futurs chefs d’entreprise plus rapidement au travers de leur accompagnement et de leurs expériences. Artemis Courtage est une enseigne qui souhaite mettre l’humain au cœur de son développement, un aspect particulièrement cher à nos yeux, que nous voulions intégrer à notre projet.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ARTEMIS COURTAGE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Christophe Jourdain

Interview publié le 18/04/2016

Interview de Christophe Jourdain

Interview publié le 21/01/2016

Interview de David et Mélanie Pasquier

Interview publié le 19/11/2015

Interview de Loïc Verdier

Interview publié le 14/07/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top