logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Henri Gregori

UNION DE CREDIT IMMOBILIER - UCI

Henri Gregori

Henri Gregori

Franchise UNION DE CREDIT IMMOBILIER - UCI

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2014
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 60
Créer une surveillance par email

Interview de Henri Gregori

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Henri Gregori a intégré le réseau Union de Crédit Immobilier en 2014. Aujourd’hui à la tête de deux agences, le quinquagénaire revient sur les raisons qui l’ont poussé à poursuivre son activité d’agent indépendant au sein de cette enseigne. Il explique notamment tout l’accompagnement dont il a bénéficié pour mener à bien son projet.

henri gregori, agent indépendant chez Union de rédit immobilierToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Henri Gregori :
J’ai 50 ans, je suis diplômé de Sup de Co Marseille.
J’ai été cadre dans le groupe BNP-Paribas jusqu’en 2005 puis j’ai distribué du crédit immobilier en tant qu’agent indépendant pour BNP Personal Finance.
J’exerce aujourd’hui toujours l’activité de courtier mais j’ai choisi de rejoindre le réseau Union de Crédit Immobilier dès son lancement en 2014. Avec mon associé, nous dirigeons 2 agences implantées dans le Sud de la France, l’une à Martigues et la seconde dans le 6e arrondissement de Marseille.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
H.G. :
Je souhaitais être accompagné par de vrais professionnels qui bénéficiaient notamment d’une très bonne image auprès des partenaires bancaires. J’ai consulté tous les principaux franchiseurs ; j’ai donc choisi en connaissance de cause.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
H.G. :
Oui, mais je distribuais les produits d’une seule enseigne. En tant que courtier, nous sommes au service du client et nous pouvons proposer les solutions financières des banques et établissements de crédit de la place.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
H.G. :
J’ai bénéficié d’une formation aux spécificités du métier (règlementation, relations banques, service client..) puis j’ai été accompagné notamment pour la mise en place des partenariats bancaires. La tête de réseau organise régulièrement des réunions de formation ou de partage d’expérience. Enfin, nous avons un animateur qui est à notre écoute pour nous aider au quotidien.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
H.G. :
Oui, même si rien ne remplace le vécu terrain.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
H.G. :
Oui, nous avons notamment des partenariats bancaires très performants et c’est le nerf de la guerre pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
H.G.
: Le réseau est composé de nombreux ex-agents BNP Personal Finance. Il y a un vrai esprit de groupe. En dehors des réunions régionales, la tête de réseau organise une convention annuelle qui nous permet de garder des liens professionnels et amicaux.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
H.G. :
Oui, nous avons démarré dans une année propice au crédit immobilier avec en plus des transactions habituelles, une vague de rachats de crédits liés à la baisse des taux. Nous avons su en profiter !

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
H.G. :
Nous avons un plan d’action commercial très précis auprès des professionnels de l’immobilier pour qu’ils nous recommandent leurs clients et nous avons mis en place une opération de « parrainage » auprès de nos clients qui fonctionne bien.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
H.G. :
Oui, la part de marché des courtiers dans le crédit immobilier est en constante progression. Il faut être disponible, professionnel avec les clients et les partenaires.
Ce sont des valeurs instaurées par la tête de réseau et communément partagées par tous les courtiers de ce réseau.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
H.G. :
Oui, comme nous le pensions, il faut être très présent sur le terrain auprès des professionnels de l’immobilier et gagner leur confiance pour qu’ils nous « confient » leurs clients. Le potentiel est réel et nous avons une vraie valeur ajoutée pour nos clients.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
H.G. :
Cela aurait été compliqué. Par exemple, nous aurions eu moins de partenariats bancaires et de moins bonnes qualités. Or c’est le nerf de la guerre pour apporter la meilleure solution à nos clients. Par ailleurs l’absence d’accompagnement aurait été préjudiciable.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
H.G. :
Oui !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
H.G. :
Je leur dirais avant tout que le réseau UCI France est composé de vrais professionnels avec un véritable esprit familial au bons sens du terme. C’est une manière idéale de progresser rapidement dans le courtage en crédit immobilier !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU UNION DE CREDIT IMMOBILIER - UCI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jean-Pierre Pires

Interview publié le 13/03/2016

Interview de Stéphane Meziani

Interview publié le 12/03/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top