logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Julien Borras

AUTOEASY

Julien Borras

Licencié AutoEasy aux Clayes-sous-Bois

Franchise AUTOEASY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Julien Borras

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 36 ans, Julien Borras voit son projet de création d’entreprise aboutir avec l’ouverture d’une agence automobile AutoEasy aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines. Pour Toute la Franchise, il revient sur son intégration au réseau et nous explique pourquoi il a choisi AutoEasy pour monter son entreprise dans le secteur automobile.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Julien Borras :
J'ai choisi de devenir licencié AutoEasy après avoir occupé divers postes dans le secteur automobile tels que :

  • Coordinateur expert back office chez Daimler Financial services
  • Conseiller en financement chez un indépendant de la marque Mercedes-Benz
  • Conseiller commercial VN/VO chez un indépendant des marques BMW et MINI
  • Acheteur – Commercial – Responsable livraison – Responsable city store au sein du groupe Aramisauto.com


TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise au sein d’un réseau et pourquoi avoir choisi le réseau AutoEasy en particulier ?
JB :
J'ai opté pour le système de la franchise par rapport au concept « Clés en main », absorbable financièrement et sécurisant lorsque l'on débute en tant qu'entrepreneur.

La structure et le développement du réseau AutoEasy ont été 2 facteurs fondamentaux pour me conforter dans mon choix et orientations professionnelles. C'est à mon sens Le Réseau qu'il fallait choisir ! Un réseau jeune mais expérimenté, dynamique et bâtit sur de solides fondations par des hommes polyvalents et compétents. L'autre point essentiel est qu'aucun franchisé du réseau n'a jusqu'alors fermé boutique !


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
JB :
L'investissement du franchiseur est total lorsque celui-ci a validé votre dossier. Il vous accompagne dans tous les domaines appropriés : Projet, étude de marché, comptabilité, gestion, connaissance du tissu commercial local, juridique etc.

Avant implantation, le franchiseur vous dispense également une solide formation dans laquelle vous sont exposés les process opérationnels liés aux différentes activités du réseau AutoEasy, les outils de gestion et les spécificités juridiques du secteur.

Aujourd'hui, je suis simplement dans l'attente d'outils marketing plus en rapport avec le développement du réseau (plus de communication, un site internet mieux adapté à la croissance et à la demande, un développement plus pertinent de certaines activités commerciales cruciales du réseau...), qui sont dans les tuyaux du Réseau pour 2016 semble-t-il.



Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.
 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top