logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ENSORCELLE BEAUTE

Laëtitia THORY

Franchisée d'Amiens

Franchise ENSORCELLE BEAUTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Laëtitia THORY

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DECOUVERTE DE DOIGTS DE FEE PAR UNE FRANCHISEE

(Interview de Laëtitia THORY)

L’accueil :

C’est suite à un long entretien téléphonique avec Mme Valérie GRUN (fondatrice de la franchise « Doigts de fée ») que nous avions conclu à un RDV pour une journée d’immersion afin d’envisager une future collaboration. J’ai été accueillie très chaleureusement par Valérie le soir de mon arrivée en Moselle, elle est passée me prendre à l’hôtel pour que l’on aille dîner ensemble afin de faire véritablement connaissance avant de passer à la journée d’essai. Durant le dîner, Valérie m’a représenté son concept, les attentes qu’elle a vis-à-vis de ses futures franchisées c'est-à-dire des femmes exerçant un métier « passion » ayant un très grand sens relationnel et de l’ambition. Le réseau étant récent, de très nombreuses opportunités verront le jour pour les plus motivées d’entre nous (accompagnement, formation, développement,…).

L’organisation de votre arrivée et de votre départ :

Tout a été très simple puisque Valérie m’a communiqué les coordonnées d’un bel hôtel proche de son domicile avec lequel elle a créé un partenariat pour les franchisées « Doigts de fée ». J’ai donc juste pris ma réservation. Ensuite Valérie m’a prise en charge du soir de mon arrivée jusqu’au lendemain pendant la journée d’immersion.

Le contact clientèle :

La journée d’essai tant attendue était enfin arrivée et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de l’accueil de chacune des clientes de Valérie. Nous sommes allées chez 7 dames de tous âges et de tous styles qui n’étaient pas prévenues à l’avance de ma présence et j’ai à chaque fois, eu un contact extrêmement chaleureux dans une ambiance toujours détendue et conviviale. En effet, Valérie me présentait comme candidate de la franchise et expliquait que je découvrais le métier, malgré cela, chaque personne a joué le jeu et m’a confié ses doigts afin que je teste les bases sous les conseils avisés de ma formatrice. J’ai vraiment senti beaucoup de complicité et de confiance entre elle et ses clientes et je dois dire que ça a été une journée mémorable que je n’ai pas vu passée et durant laquelle j’ai déjà beaucoup appris, beaucoup parlé, même rit et bu beaucoup de café !!!

Le métier de styliste ongulaire :

La découverte du métier de styliste ongulaire a été telle que je l’imaginais en plus complexe encore, c'est-à-dire une activité manuelle de grande précision qui requiert de la minutie, de la rigueur, de la rapidité, de la concentration, de la créativité ainsi qu’un important sens du contact. En clair, c’est une activité qui ne s’improvise pas, pour laquelle il faut avant tout des compétences relationnelles certaines, un véritable savoir faire (apporté par le biais d’une formation délivrée par le franchiseur) et beaucoup de pratique afin de rendre un travail impeccable afin de fidéliser sa clientèle.

Vos impressions générales :

Mon sentiment après la journée d’immersion, une fois que Valérie m’ait donné ses impressions sur mes capacités à exercer au sein du réseau a été comme une libération.

Bientôt, j’aurai la chance d’exercer un métier passionnant, motivant et cela en toutes confiance vis-à-vis de la franchise. En effet, dès le tout premier entretien téléphonique avec M. Lefebvre (de l’agence ST développement qui gère le pré recrutement) et ensuite encore plus avec Valérie, j’ai tout de suite senti leur sérieux et leurs compétences. En effet, la franchise nous apporte une aide juridique, commerciale, publicitaire et comptable en complément d’une solide formation de 4 semaines ce qui permet de démarrer avec toutes les cartes en main.

Vos motivations et intérêts :

Après avoir travaillé plusieurs années dans le commerce, ma motivation première est d’exercer enfin un métier manuel et créatif touchant au domaine de la beauté et de la féminité tout en gardant le côté contact. Ensuite, je souhaite retrouver une certaine sérénité et stopper la pression continuelle et le stress infligé en grande distribution, même si je sais que cela va me demander beaucoup de travail, ça se fera dans une ambiance très différente. Pour finir, le fait de sauter le pas et de m’installer en tant que franchisée me permettra de m’assumer pleinement, je me sens prête pour cela d’autant plus que je sais pouvoir toujours compter sur l’aide de Valérie ainsi que sur les autres franchisées. Une fois mon nouveau métier maîtrisé, l’intérêt est d’aider au développement, de participer et d’évoluer au sein de la franchise selon un plan de carrière proposé par le franchiseur.

Qu’avez-vous retenu de notre concept tant en la qualité des produits, qu’en la pratique professionnelle :

Ce concept créé par Valérie est simple mais abouti, le domaine du service à domicile est en plein essor et le fait de proposer des prestations de stylisme ongulaire et de soins esthétiques de cette façon ne peut que fonctionner.

De plus, Valérie a choisi de travailler avec des produits de très grande qualité mais à un prix plus abordable que dans les instituts afin de garantir un travail soigné ce qui nous démarque des concurrentes éventuelles et nous permet de toucher un plus grand nombre de clientes.

Pour terminer, en ce qui concerne la pratique, il est impressionnant de voir travailler Valérie, elle fait tout à la main avec tant de dextérité et de rapidité. Avec une formatrice comme elle, si rigoureuse, exigeante et à l’écoute, nous ne pouvons que réussir à acquérir la même rigueur et des résultats de grande qualité.

Pourquoi votre décision finale :

J’avais pris des contacts auprès d’autres enseignes spécialisées en stylisme ongulaire mais dès que j’ai découvert le concept à domicile, je m’y suis davantage retrouvée car cela nous permet une plus grande souplesse et d’avantage d’indépendance. Mais c’est surtout le contact, la personnalité, le sérieux et l’investissement que met Valérie dans son projet qui m’a décidé.

C’est une battante mais néanmoins pondérée et réfléchie qui souhaite faire grandir son entreprise mais pas n’importe comment. Elle choisit avec attention ses franchisées et nous donne de son temps et tous les éléments dont on a besoin pour prendre la bonne décision et ensuite performé dans notre métier en prenant du plaisir. Elle nous assure une aide et des conseils tout au long de notre parcours et fait en sorte de nous faire bénéficier des meilleurs tarifs chez les différents fournisseurs.

Voilà, on se sent soutenue, épaulée et prêt à prendre le marché du stylisme ongulaire à domicile !!!

Féériquement vôtre !!! Laëtitia THORY

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Muriel Constant

Interview publié le 11/01/2011

Interview de Emmanuelle

Interview publié le 11/12/2010

Interview de Estelle

Interview publié le 10/12/2010

Interview de Camille

Interview publié le 08/12/2010

Interview de Estelle CHASSILAN

Interview publié le 09/04/2010
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top