logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Hugues Kohler

FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

Hugues Kohler

Franchisé France Soufflage Isolation dans les Vosges

Franchise FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2012
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 24
Créer une surveillance par email

Interview de Hugues Kohler

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Hugues KOHLER est franchisé France Soufflage Isolation dans les Vosges, sous le nom Isolation par Soufflage de l’Est (ISE). Avec Toute La Franchise, il revient sur ce qui l'a convaincu de rejoindre l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hugues Kohler : Je suis l'ancien PDG des ETS KOHLER France TEXTILES, société de tissage implantée dans les Vosges depuis 1850. Cette société a disparu après l’ouverture du marché OMF mondial en 2005 (200 salariés, 3 établissements, un dans les Vosges, le second en Haute Saône, le troisième en Tunisie).

La société ayant fermé en 2009, j’ai racheté la turbine hydraulique installée en 1850 avec les droits d’eau et je l’ai remise en exploitation le 6 janvier 2014 pour revendre le courant à EDF, ce qui est le premier geste symbolique de ma part vers la transition énergétique en électricité verte.

Lors de mon passage au salon de la franchise à Paris en mars 2014, je me suis intéressé à la poursuite de cet objectif par la création d’une société d’isolation et j'ai souhaité m’appuyer sur un franchiseur dont le modèle m'a souri : il y avait 2 sociétés au salon de la franchise sur le même concept, mais l’approche France Soufflage Isolation et le dynamisme de son dirigeant m'ont mieux convenu mieux que le second franchiseur.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau France Soufflage Isolation en particulier ?

HK : J’ai choisi le système de la franchise car j'ai pensé que l’adaptabilité de mes compétences à 59 ans se ferait plus facilement avec l’appui d’un franchiseur spécialiste dans son domaine : on ne passe pas d’industriel à artisan sans les conseils d’un expert. Je souhaitais être maître chez moi et je suis donc heureux d’avoir créé une société plutôt que d’être en succursale.

J’espère bénéficier du réseau France Soufflage Isolation et de sa notoriété dans un premier temps, afin de le développer et d’y apporter si possible mon propre rayonnement et notoriété quand le franchisé vosgien aura pris sa part de marché.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

HK : Le franchiseur a apporté sa compétence, son dynamisme, sa capacité de retournement, son adaptation en fonction des événements, sa possibilité de rayonner au niveau régional et national, sa technique de vente et de pose des produits, son appui au démarrage avec entre autres, des accords publicitaires et des négociations de prix chez les fournisseurs.

Mon attente est qu’il continue le développement de sa franchise et l’anime dans le même esprit de réussite économique pour lui, pour ses franchisés et avec une politique de travail saine pour toutes les parties (franchiseur, franchisé, salariés, fournisseurs, organismes bancaires et institutions nationales gravitant autour du projet) : ce qu’il a parfaitement réalisé pour le moment alors qu’il découvre avec nous le montage en franchise.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Laurent Garrido

Interview publié le 21/02/2015

Interview de Franck Belot

Interview publié le 07/02/2015

Interview de Franck Lehembre

Interview publié le 10/01/2015

Interview de Patrick Roussel

Interview publié le 27/12/2014

Interview de Jean-Michel Glay

Interview publié le 07/12/2014
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top