Interview de Franck Belot

Interview de Franck Belot, Franchisé France Soufflage Isolation Pyrénées-Atlantique

Publié le 07/02/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Interview de Franck Belot

A 44 ans Franck Belot vient de démarrer, dans le Pyrénées-Atlantiques, sa nouvelle activité au sein du réseau France Soufflage Isolation. En quelques mots le chef d’entreprise revient sur son parcours et nous explique les motivations qui l’ont poussé à rejoindre le réseau France Soufflage Isolation.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Franck Belot :
J’ai une expérience de 22 ans dans la vente direct auprès des particuliers, j’ai successivement occupé les postes de prospecteur, vendeur, animateur, responsable prospection, responsable d’un centre d’appel puis responsable régional prospection chez Maximo et Toupargel (produits surgelés et épicerie à domicile). Puis j’ai rejoint le groupe MaisonSûr, spécialisé dans l’amélioration de l’habitat, pour lequel j’ai assuré les fonctions de responsable d’agence, directeur développement puis directeur opérationnel.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise ?
FB :
je suis persuadé que la franchise est une réponse à la crise, au chômage et aux licenciements. La franchise permet de mener un projet de création d’entreprise plus simplement et plus rapidement car l’entrepreneur n’est pas seul. La franchise c’est la transmission d’une expérience et d’un savoir-faire tout en aboutissant à un scénario gagnant / gagnant pour le franchiseur et le franchisé. C’est une manière d’entreprendre en diminuant les risques car le taux d’échec à la création est faible par rapport aux entrepreneurs qui se lancent seuls. Créer son entreprise en franchise permet de prendre en main son destin, de choisir son emploi et d’être son propre patron.

TLF : Et pourquoi le réseau France Soufflage Isolation en particulier?
FB :
J’ai opté pour FSI pour les raisons suivantes :

  • Un produit et un système de vente que je connais.
  • Des charges d’exploitations très faibles.
  • Un marché porteur.
  • L’ambition d’être leader sur le marché de l’isolation en France.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
FB :
Le réseau fournit un pack prêt à travailler (matériel, publicité et marketing, administratif). Maintenant j’attends de mon franchiseur une assistance commerciale et technique, un support marketing (marque, enseigne, logos) et toujours plus de professionnalisation du réseau.

FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

Rénovation de l’habitat, isolation par soufflage des combles perdus et injection des toitures, rampants, murs, plafonds et planchers

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION

<p>Rénovation de l’habitat, isolation par soufflage des combles perdus et injection des toitures, rampants, murs, plafonds et planchers</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 400 000 €
    CA potentiel après 2 ans
FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION
FRANCE SOUFFLAGE ISOLATION