Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Philippe Six

BELISOL

Philippe Six

Responsable expansion France du réseau Belisol

Franchise BELISOL

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1977
  • - Date de lancement de la franchise : 1992
  • - Nombre d’implantations : 70
Créer une surveillance par email

Interview de Philippe Six

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Rencontré sur le salon Franchise Expo Paris 2014, Philippe Six, en charge du développement du réseau de franchise Belisol, revient sur la stratégie de développement du groupe. Belisol souhaite aujourd’hui tout mettre en œuvre pour accélérer considérablement son développement en France. Explications.

Toute la Franchise : Vous êtes bien implanté en Belgique et aux Pays-Bas. Quelle est la situation de votre développement en France ?
Philippe Six :
Le marché est effectivement arrivé à maturité en Belgique et aux Pays-Bas et nous savons qu’un épanouissement est possible en France, où nous comptons actuellement 26 implantations. Notre objectif est d’accélérer fortement ce développement dans les mois et les années à venir.

TLF : Avec un objectif précis de points de vente à atteindre ?
P.S. :
Nous souhaiterions totaliser une soixantaine de points de vente à moyen terme, avec entre 5 et 10 nouvelles franchises par an. Nous recherchons avant tout des personnes de qualité, plus que des ouvertures à tout prix ! L’objectif est de parvenir à un développement de qualité, à l’image de nos produits...

TLF : Quel est le profil idéal de ces personnes de qualité dont vous parlez ?
P.S. :
Le candidat idéal doit avoir une volonté entrepreneuriale très forte, une âme de commerçant sans pour autant négliger l’aspect organisationnel et un vrai dynamisme commercial. Et puis, tout simplement, il doit avoir envie de réussir avec un groupe qui a fait ses preuves !

TLF : Avez-vous des priorités en termes d’implantations géographiques ?
P.S. :
Non, la priorité reste avant tout de trouver le bon partenaire ! Le lieu vient ensuite. Bien sûr, des secteurs comme Nantes ou Lyon, qui sont de grosses agglomérations au potentiel important sont des zones très intéressantes pour nous et dans lesquelles nous aimerions bien nous implanter. Dans tous les cas, notre but est, à terme, de parvenir à un maillage quasi complet du territoire.

TLF : Vous misez sur le développement français ; qu’en est-il d’autres pays ? Songez-vous à vous développer ailleurs en Europe ?
P.S. :
Je pense qu’il est important de bien faire les choses, point par point, avant de songer à s’attaquer à d’autres marchés. Vous savez, chaque marché a ses spécificités qu’il est important de bien maîtriser avant de partir sur d’autres projets. Nous allons donc nous concentrer sur un développement de qualité en France et verrons ensuite !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BELISOL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !