logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Faniry Ratsiferana

TURBO FONTE

Faniry Ratsiferana

Chargée de développement chez Turbo Fonte

Franchise TURBO FONTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1980
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 35
Créer une surveillance par email

Interview de Faniry Ratsiferana

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Faniry Ratsiferana, chargée de développement chez TURBO FONTE, était présente au salon Top Franchise Méditerranée 2013. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les projets en cours dans le groupe et ses perspectives d’évolution.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous dire où en est actuellement le développement de votre réseau ?
Faniry Ratsiferana
: Depuis plus de 30 ans, TURBO FONTE fabrique et commercialise une large gamme d’appareils de chauffage à bois. Aujourd’hui, notre réseau compte 23 concessionnaires, dont cinq ont rejoint le groupe en 2013 : Toulouse (31), Toulon (83), Brive (19), Marseille (13) et Tonnerre (89).

TLF : Avez-vous déjà des projets d’ouverture pour 2014 ?
F.R. :
TURBO FONTE est une enseigne dynamique qui offre des opportunités très intéressantes pour entreprendre. Pour 2014, deux ouvertures sont déjà annoncées. Notre objectif est de poursuivre notre déploiement avec l’ouverture de 5 à 6 concessions, un développement raisonné qui nous permet de nous concentrer sur la sélection et la formation des candidats qui intègrent notre groupe.

TLF : Quel est, à terme, votre objectif final sur le territoire ?
F.R :
L’ambition de notre marque est de s’étendre sur l’ensemble du territoire national. D’ici trois ans, nous visons les 40 implantations, et 70 concessions d’ici six ans. Le dynamisme de notre marché, la globalité de notre offre et la qualité de service proposée par TURBO FONTE sont autant d’arguments qui soutiennent l’expansion de notre enseigne dans le paysage national.

TLF : Privilégiez-vous certains secteurs d’implantation ?
F.R :
Nous prenons le temps d’étudier tous les projets des candidats qui viennent nous rencontrer. Cela dit, nous ciblons en priorité les périphéries d’agglomérations comme Nantes (44), Lyon (69) ou encore Montpellier (34). Dans le montage de la concession, le choix du local se fait en collaboration avec le futur concessionnaire. Cela nous permet d’avoir des points de vente en adéquation avec le concept en termes de surface, d’aménagement, de localisation et de visibilité.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
F.R :
Pour intégrer notre réseau, nous recherchons avant tout des profils polyvalents qui auront la capacité d’être à la fois commerçant, gestionnaire et technicien. Nous n’exigeons pas des candidats qu’ils soient issus de notre domaine d’activité : nous assurons une formation initiale de 30 jours qui permet au concessionnaire d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour réussir dans son nouveau métier. Au même titre que la formation, l’accompagnement que nous réalisons auprès de nos concessionnaires est au centre de nos préoccupations. C’est un engagement que nous vérifions au quotidien en restant proches de nos partenaires et en leur proposant un soutien permanent.

TLF : En quoi consiste cette formation ?
F.R :
La formation initiale permet au concessionnaire de se familiariser avec nos produits et de se préparer à notre activité dans les meilleures conditions. C’est une réelle immersion qui permet au professionnel d’intégrer l’ensemble de notre savoir-faire technique et commercial dans des conditions optimales. Destinée au concessionnaire et son équipe, la formation initiale se déroule dans notre centre de formation à Pessac, qui est à la fois un outil de mise en situation réelle et un véritable support pour tous les thèmes qui y sont abordés. En parallèle, la formation initiale est complétée par des sessions de formations continues qui permettent de mettre à jour et développer les capacités de l’ensemble des concessionnaires.

TLF : Comment votre réseau résiste-t-il à la conjoncture actuelle ?
F.R :
Aujourd’hui TURBO FONTE se développe sur un marché particulièrement dynamique. Résistant à une conjoncture économique difficile, le marché du chauffage à bois bénéficie d’une progression stable qui laisse envisager un potentiel de croissance très encourageant pour l’avenir. Plus que le marché, c’est le professionnalisme de notre réseau et la pertinence d’une offre alliant économie, écologie, performance et design qui assure le succès de notre marque depuis plus de 30 ans.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TURBO FONTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top