logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Noël Bouyer

ACCESS CREDITS PRO

Jean-Noël Bouyer

Partenaire du réseau Access Crédits Pro à Nîmes

Franchise ACCESS CREDITS PRO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 43
Créer une surveillance par email

Interview de Jean-Noël Bouyer

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean-Noël Bouyer a rejoint le réseau Access Credits Pro il y a un peu plus d’un an. Implanté à Nîmes, il revient aujourd’hui pour Toute la Franchise sur son démarrage au sein du groupe et les perspectives d’évolution de son entreprise.

Toute la Franchise : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau Access Credits Pro ?
Jean-Noël Bouyer :
Tout d’abord, après 25 ans d’activité au sein de réseau bancaire, je voulais m’orienter vers un métier connexe où je puisse valoriser mon expérience. Ensuite, je souhaitais assumer mes choix de vie (mobilité…) et retrouver une nouvelle motivation en m’établissant à mon compte. L’activité de courtage en financement des professionnels et entreprises me permet d’exprimer mon savoir faire en optimisant les besoins et obtenant des conditions avantageuses pour mes clients.

TLF : Vous étiez-vous renseigné auprès d’autres enseignes ?
J.-N. B. :
Oui et après étude approfondie des réseaux de courtage existant en financement dédiés aux pros, Access Credits Pro s’est avéré le meilleur pour moi, tant en terme de coût d’entrée que d’image auprès des financeurs, ou d’apports techniques dans la gestion quotidienne des demandes de financements des clients.

TLF : Comment le réseau se démarque-t-il, selon vous, des autres enseignes du secteur ?
J.-N. B. :
J’avais bien étudié les différentes offres dans ce métier ; seul le réseau Access Crédits Pro propose une démarche basée en priorité sur la qualité et non la quantité de dossiers. Par ailleurs, les dirigeants du réseau sont toujours disponibles et à notre écoute.

TLF : Avec le recul, pensez-vous que vous auriez pu vous lancer sur ce secteur d’activité sans le soutien d’Access Credits Pro ?
J.-N. B. :
Non, je suis persuadé qu’aujourd’hui vouloir lancer cette activité en indépendant est une erreur compte tenu de l’évolution permanente du secteur bancaire et de la nécessité de réglementer ce métier. Il faut être clair : le réseau m’a fait, et me fait toujours, gagner énormément de temps, grâce aux outils mis à disposition et à l’appui au minimum d’un analyste sur chaque dossier, qui permettent de délivrer des demandes de financement complètes et de qualité à nos partenaires bancaires. Ensuite, l’appartenance à ce réseau nous donne accès à des modes opératoires et conventions avec la plupart des banques françaises que je n’aurais jamais pu obtenir seul dans un délai aussi court. Enfin, nous disposons ainsi de la force d’un réseau et donc de relais pour des demandes trop éloignées géographiquement. L’appui du réseau est donc primordial dans la réussite de mon activité.

TLF : Au bout d’un an d’activité, avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ?
J.-N. B. :
Avec un peu de réussite, je vais dépasser le prévisionnel prudent que j’avais en référence de la part de la tête du réseau et je vais en fait atteindre les objectifs les plus hauts que je m’étais fixés tant en chiffre d’affaires (plus de 100K€ de CA HT) que de rentabilité. En même temps, une surprise, les opérations que j’ai menées à bien et la typologie de clientèle ne sont pas du tout celles que j’avais envisagées seul (j'envisageais en majorité des financements de matériels et équipements sur des Entreprises) ; tout est plus diversifié et c’est une bonne chose. Je suis finalement positionné sur des opérations d’une taille moyenne de 400.000 € de financement, essentiellement sur des reprises ou créations d’activités, qui me parviennent majoritairement par la recommandation.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement au sein du réseau ?
J.-N. B. :
Compte tenu de la progression de mon activité, j’envisage de recruter un collaborateur, voire de créer une deuxième implantation géographique avec le réseau Access Credits Pro.

TLF : Quel conseil pourriez-vous donner à un candidat qui souhaite se lancer aux côtés du réseau ?
J.-N. B. :
Il est important de faire un seul métier à la fois et ne pas se disperser sur d’autres activités par peur de ne pas arriver à ses objectifs. La qualité paie toujours ! Ensuite, je crois qu’il ne faut pas hésiter ! Même si la peur de l’échec est toujours présente, l’envie de poursuivre cette belle aventure est aujourd’hui bien plus forte…

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top