logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Connaître les 3 devoirs du franchisé

A quoi un franchisé s'engage t-il en signant un contrat de franchise ?

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Tout le monde n'est pas fait pour entrer dans le monde de la franchise. La combinaison unique d'indépendance et d'obligations est parfois difficile à supporter et il est tout à fait normal que certaines personnalités ne s'épanouissent pas dans la vie de franchisé. C'est pourquoi, avant de signer un contrat avec un franchiseur, il est important de bien connaître ses devoirs.

La franchise est une entreprise commune

Le code de déontologie européen de la franchise définit la franchise comme une collaboration continue entre des entreprises indépendantes. L'indépendance du chef d'entreprise est tempérée par cet aspect collaboratif qui a certes ses avantages, mais limite fortement la liberté du franchisé.

Les 3 obligations d'un franchisé envers son enseigne

1. Le franchisé doit consacrer ses efforts à développer le réseau et à maintenir son identité. Il s'engage à respecter le concept, quelle que soit son opinion sur la façon dont il fonctionne. Dans la franchise, c'est le bien commun qui prime.

2. Le franchisé doit communiquer les données de son entreprise pour faciliter la gestion et l'évaluation du réseau. L'information venant des points de vente est vitale pour une tête de réseau. Elle doit être précise, ponctuelle et détaillée.

3. Le franchisé doit permettre au franchiseur d'accéder à ses locaux et à sa comptabilité. Même s'il n'y est pas chez lui, le franchiseur doit pouvoir à tout moment visiter votre point de vente et vérifier vos comptes.
 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top