Depuis son lancement il y a dix ans, l’enseigne DO&KA, spécialisée dans l’alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie, trace sa route avec ambition et méthode. À la tête du réseau, deux passionnés : Grégory Vayssettes, co-fondateur et directeur d’exploitation & des opérations, et Erwan Estevan, co-fondateur et directeur développement & stratégie.
Le dimanche 13 avril 2025, DO&KA a réuni l’ensemble de son réseau à l’occasion de sa convention annuelle, organisée près de Montpellier. Cet événement a permis de faire le point sur l’année 2024, de dévoiler les projets à venir et, surtout, de renforcer la cohésion entre les franchisés et la tête de réseau.
DO&KA, le spécialiste reconnu de la vente d'aliments et d'accessoires pour animaux, vient d'ouvrir une nouvelle succursale à Jacou le 26 mars. Cette ouverture marque une étape importante dans l'expansion de l'enseigne, qui célèbre dix ans depuis l'inauguration de son magasin pilote à Castelnau-le-Lez. Avec déjà neuf magasins à son actif, DO&KA vise à étendre son réseau à 45 points de vente d'ici 2030, offrant une opportunité unique pour les entrepreneurs passionnés par le bien-être animal.
Chef d’entreprise depuis 2012 dans la restauration, Marie Jacques s’est lancée dans une nouvelle aventure en intégrant le réseau Do&Ka en juillet 2024, à Besançon. Passionnée par le monde animalier et engagée dans la protection animale, elle a su allier ses valeurs personnelles et son désir d’entreprendre dans le secteur de l’animalerie. Retour sur un parcours atypique et une reconversion réussie, où la passion et l’accompagnement franchisé se conjuguent pour écrire une nouvelle success story.
Kévin Aranega, développeur de réseau pour la franchise DO&KA, incarne une vision à la fois ambitieuse et humaine de l’entrepreneuriat. Expert dans la structuration et la croissance de jeunes enseignes, il joue un rôle essentiel dans l’expansion de ce réseau dédié au bien-être animal. Avec une stratégie axée sur l’accompagnement et la transmission de valeurs fortes, il cherche à attirer des profils passionnés et engagés, capables de porter l’étendard DO&KA avec fierté.
DO&KA, le réseau d’animaleries en pleine expansion, séduit les entrepreneurs grâce à son concept unique. Axé sur la satisfaction client et la qualité, il attire les porteurs de projets partageant des valeurs fortes autour du bien-être animal.
DO&KA, enseigne spécialisée dans le bien-être animal, poursuit son expansion en inaugurant un nouveau magasin à Monteux. Ce lancement marque une première dans la toute nouvelle zone commerciale Horizon Provence. Depuis le 4 décembre 2024, les habitants ont l’opportunité de rencontrer Nathalie et François Guilhen, franchisés de l’enseigne, et de découvrir un concept novateur mettant l’accent sur l’accueil et la qualité du service client.
Le 2 décembre 2024, le réseau d’animaleries DO&KA a ouvert son huitième magasin à Colombiers, dans la ZAC de Viargues. Cette ouverture marque une étape importante pour l'enseigne, qui mise sur un accueil chaleureux et un service client exemplaire, des valeurs portées par ses nouveaux franchisés, Vanina et Tony Guiffard.
L'enseigne Do&Ka poursuit son développement en franchise avec l'ouverture, à Colombiers, dans l'Hérault, près de Béziers, d'une nouvelle animalerie portée par un couple de franchisés serial entrepreneurs.
A l'occasion de sa participation au Forum Franchise de Lyon, dans quelques semaines, l'enseigne d'animaleries Do&Ka dévoile son histoire, ses atouts et ses objectifs, à travers l'interview de l'un de ses fondateurs : Erwan Estevan.
Le 10 octobre prochain, l'enseigne d'animaleries spécialisées dans l'alimentation et le bien-être animal Do&Ka sera présente lors du Forum Franchise de Lyon 2024 afin de rencontrer les candidats à la franchise souhaitant ouvrir une animalerie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Jean-François Faustin, ancien gestionnaire de réseau à la Française des Jeux, a décidé d'entreprendre une nouvelle aventure en collaboration avec sa fille, ingénieure en agriculture. Après avoir exploré plusieurs options, ils ont choisi de s'orienter vers la franchise DO&KA, spécialisée dans l'alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie.
L'enseigne spécialisée dans l’alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie, DO&KA, vient d'annoncer son adhésion à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Cette nouvelle étape marque un jalon significatif dans la stratégie de développement du réseau, qui souhaite renforcer sa position sur le marché.
Do&Ka, enseigne spécialisée dans l'alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie, continue d'attirer de nouveaux entrepreneurs avec son concept innovant et sa structure solide. François et Nathalie Guilhen rejoignent désormais les rangs de cette franchise à Vedène, motivés par l'opportunité de travailler ensemble dans un domaine qui les passionne.
L’enseigne d’animaleries spécialisées dans l’alimentation et le bien-être animal Do&Ka poursuit son développement en franchise avec l’arrivée dans le réseau de Marie Jacques, qui ouvrira son magasin en juillet prochain à Besançon.
Jeune enseigne d’animaleries déployée en franchise en 2023 et comptant déjà 4 magasins, et bientôt 10, DO&KA se démarque par une approche du métier centrée sur la proximité et la satisfaction client. Interview de Grégory Vayssettes, co-fondateur de l’enseigne et directeur d’exploitation et des opérations de la marque.
La franchise DO&KA vient de s'implanter dans le centre-ville de Millau, au cœur de l’Aveyron. Ce nouveau magasin, dirigé par les franchisés Jean-François et Marie Faustin, propose une large gamme de produits alimentaires et d’accessoires pour les animaux de compagnie, avec des marques exclusives, des produits locaux et bio, ainsi qu'un espace "vrac". À travers cette expansion stratégique de DO&KA, l’enseigne s’emploie à devenir l'un des leaders de la distribution d'alimentation et d'accessoires pour animaux de compagnie en France, avec un objectif de 45 points de vente d'ici 2030.
Implanté sur le secteur de l’animalerie, le réseau DO&KA est créé en 2015. Après le lancement réussi d’un premier magasin, il décide d’ouvrir son concept en franchise en 2023. Il recrute ses premiers porteurs de projet sur Toute la Franchise.