L’enseigne spécialisée dans les services à la personne APEF poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouvelles agences : l’une à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, et l’autre à Chatou, dans les Yvelines.
En 2020, à la faveur du confinement, Nicolas Grandin réfléchit à l’opportunité de quitter le salariat pour créer sa propre entreprise. Un projet qu’il va réaliser avec la franchise de services à la personne APEF. En s’appuyant sur le savoir-faire et l’accompagnement du réseau, il a ouvert son agence de services à la personne à Montivilliers, en périphérie du Havre (Seine-Maritime). Rencontré dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, il témoigne de son expérience et de son quotidien de chef d'entreprise au sein du réseau APEF.
APEF s’enrichit de deux nouvelles agences de services à la personne ce jeudi 10 mars avec les ouvertures de Touques, dans le Calvados, et de Saran, dans le Loiret.
APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce prochainement son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Aujourd’hui, 1er mars 2022, l’agence APEF Saint-Martin-lez-Tatinghem ouvre ses portes. Elle est gérée par Anais Leurs, qui se reconvertit après une carrière d’aide soignante. Fortement sensible aux valeurs humaines, Anais Leurs a pour objectif d’apporter bienveillance et sérénité à ses clients. La jeune franchisée de 32 ans ouvre la première agence APEF dans le département du Pas-de-Calais.
L’enseigne de services à la personne APEF poursuit son développement avec l’ouverture, à Bayonne, d’une nouvelle agence portée par un couple de franchisés : Gérald Parreno et Virginie Chansard.
Le 9 décembre dernier, Olivier Koch, auparavant cadre du service juridique du groupe OuiCare, a ouvert en franchise son agence de services à la personne APEF à Bordeaux Rive-Droite. L’aboutissement d’une carrière de 10 ans dans le secteur.
En 2050, la France comptera 1 personne sur 3 âgée de plus de 60 ans. Le secteur des services à la personne est donc plus que jamais d’utilité publique. S’engager dans les SAP avec APEF, c’est partager des valeurs et des causes, comme la lutte contre l’âgisme, contre les violences faites aux femmes ou encore contre le travail au noir. C’est s’inscrire dans le tissu économique local et apporter du soutien aux familles, seniors, actifs, aidants. Afin de présenter l'ensemble de ses atouts aux porteurs de projet, l’enseigne sera présente au Salon parisien des services à la personne les 23 et 24 novembre prochain.
Présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles, Sébastien Cogez, directeur APEF, a profité de l’occasion pour passer au micro de Toute la Franchise pour présenter le concept APEF, et dévoiler les perspectives et ambitions de développement du réseau pour les mois à venir.
L’enseigne de services à la personne APEF poursuit son développement avec l’ouverture, à Lorient, d’une nouvelle agence, portée par Rébecca Leicher, jeune entrepreneure de 36 ans auparavant cheffe de cuisine et manager.
Le 25 octobre prochain ouvrira dans le 8ème arrondissement de Lyon la deuxième agence franchisée APEF de la ville, sous la coupe de Sophie Millet, ancienne ingénieure en reconversion, engagée en faveur de l’aide aux seniors et de l’écologie. Portrait.
L'enquête menée par l'institut Statista pour le magazine Capital classe le réseau APEF parmi les meilleurs employeurs de France dans la catégorie des services à la personne.
Sollicité par l’une des clientes de son agence, Gabriel Devoyon, franchisé APEF d’Arles, a accepté de sponsoriser son équipe, qui participera à l’édition 2021 du Rose Trip Sénégal, un trek d’orientation à vocation solidaire.
L’enseigne de services à la personne APEF s’implantera très prochainement pour la première fois dans les Hauts-de-France avec l’ouverture à Tourcoing, par la nouvelle franchisé Sophie Mouquet, d’une première agence : La Servicerie des Hauts-de-France.
Dans ce contexte très particulier de crise sanitaire, APEF se mobilise pour lutter contre le risque de l’isolement des personnes âgées et leur apporter un peu de chaleur et de convivialité. En tant qu’acteur de services à la personne, APEF oeuvre chaque jour pour leur bien-être à domicile. À l’occasion d’une offre spéciale, l’entreprise propose de faire découvrir ses services pendant une heure gratuitement. Cerise sur le gâteau, un bénéficiaire recevra la visite de Julien Lepers, ambassadeur de la marque.
2 ans après avoir ouvert sa première agence de services à la personne à Caen sous l’enseigne APEF, Julien Toupé vient d’ouvrir un deuxième établissement à Douvres-la-Délivrande, pour couvrir le secteur Caen-Nord, devenant ainsi multifranchisé.
Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, le réseau d'agences de services à la personne APEF est né d'un constat : celui de la difficulté rencontrée par des particuliers, tant administrative qu'humaine, pour employer une aide à domicile. Progressivement, le réseau s’est développé pour se fortifier fin 2006 en s’ouvrant à la franchise, mais toujours avec l’objectif d’offrir à ses adhérents l’opportunité de vieillir le plus longtemps possible chez eux. Un engagement partagé par Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie dans une tribune publiée dans le journal l’Opinion.
Certification la plus importante et la plus reconnue du secteur, la norme NF Service est un gage de la qualité du service délivré par les agences de services à la personne. APEF vient de renouveler cette certification suite à un audit réalisé cette année.
L’enseigne APEF compte désormais trois agences de services à la personne en Charente-Maritime avec l’ouverture, à Nieul-sur-Mer, près de La Rochelle, d’une nouvelle agence portée par une jeune entrepreneure passionnée : Liz Deysieu.
Franchisé APEF sur le secteur Caen-ouest depuis 2018, Julien Toupé vient d’ouvrir sa deuxième agence, à Douvres-la-Délivrande, pour desservir le secteur Caen-Nord en offrant plus de proximité à ses clients comme à ses collaborateurs et collaboratrices.
En novembre prochain, la franchise de services à a personne APEF ouvrira une nouvelle agence à La Rochelle. Ce nouvel établissement du réseau est porté par une jeune entrepreneure pleine de passion et d’expérience et, surtout, portée par des valeurs humaines fortes : Liz Deysieu.
A la rentrée la franchise APEF débutera son implantation dans le Bas-Rhin avec l’ouverture d’ne première agence de services à la personne à Strasbourg.
Après avoir développé pendant 5 ans leur agence de services à la personne APEF dans le centre-ville de Metz, Mathieu Sonnois et Julien Dang ont décidé de déménager leur agence dans le tout nouveau centre hospitalier multiservices Pôle Santé-Innovation.
Ouverte en 2013, l’agence APEF d’Alès (Gard) a changé de mains en avril dernier, suite au départ en retraite de son précédent gérant. Yves Avril a passé la main à Hamid Si Saïd. Le nouveau gérant réalise un double projet de se reconvertir dans les services à la personne et créer une entreprise à Alès, sa ville natale.
En octobre prochain, l’enseigne de services à la personne APEF ouvrira sa 3ème agence franchisée des Yvelines, à Chatou. Cette nouvelle agence, située juste à côté de Rueil-Malmaison, sera portée par deux amies et désormais associées : Marine Rigatti, 35 ans, et Marie Krieguer, 37 ans.
Alors qu’elle a maintenu 80% de son activité pendant le confinement, pour permettre aux personnes âgées dépendantes de rester à domicile en toute sécurité, Nadine Beltran, franchisée APEF d’Agde, se met au service des touristes pour leur permettre de passer de belles vacances.
Le réseau spécialisé dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le jardinage et le bricolage ouvre en juin trois nouvelles agences en Bretagne et en Ile-de-France. Il s’agit des 87e, 88e et 89e implantations de la franchise sur le territoire.
Après sept ans comme employée dans le réseau APEF, Sarah Marie-Joseph franchit le pas et prend la direction de sa propre agence à La Garenne-Colombes. Il s’agit de la 28e agence du réseau de service à la personne.
Le 19 mars prochain, Sébastien Guénolé, franchisé APEF de La Roche-sur-Yon, célèbrera le premier anniversaire de son agence en présence de nombreux invités, dont l’ancien présentateur télé et ambassadeur de l’enseigne : Julien Lepers.
L’enseigne de services à la personne APEF poursuit son développement en franchise. En effet, le 13 septembre prochain, un nouveau franchisé APEF, Julien Gilbert, ouvrira les portes de son agence située à Savenay, en Loire-Atlantique.