« Nous allons continuer notre développement avec l’objectif de doubler, d’ici trois ans, le nombre de nos agences », Sébastien Cogez (directeur APEF)

Présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles, Sébastien Cogez, directeur APEF, a profité de l’occasion pour passer au micro de Toute la Franchise pour présenter le concept APEF, et dévoiler les perspectives et ambitions de développement du réseau pour les mois à venir.

José Kossa, writer

Publié le 29/10/2021 , Temps de lecture: 2 min

« Nous allons continuer notre développement avec l’objectif de doubler, d’ici trois ans, le nombre de nos agences », Sébastien Cogez (directeur APEF)

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

APEF est un réseau multi-spécialiste sur le segment des services à la personne, et leader sur la tranche des plus e 50 ans. Notre concept consiste à répondre à l’ensemble des services de la maison, à savoir le ménage, le repassage, l’accompagnement (enfants, personnes âgées), jardinage, bricolage, etc. Nous sommes une marque à mission avec un rôle sociétal extrêmement important, à la fois sur l’attention que nous portons à l’ensemble de nos salariés (sur les plannings, recrutements, et la fidélisation), mais aussi dans notre engagement dans des luttes telles que la lutte contre le travail au noir, ou la lutte contre les violences faites aux femmes.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise covid-19 ?

La crise du covid-19 nous a demandé une organisation assez spécifique. Nous avons travaillé sur l’ensemble des domaines pour pouvoir accompagner l’ensemble de nos franchisés aussi bien sur les questions RH que financières. Nous avons également mis en place des réunions en visio régulièrement, pour informer les franchisés sur toutes les évolutions réglementaires. Nous avons aussi créé des outils spécifiques pour permettre aux franchisés de bien piloter leur trésorerie.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

L’année dernière, nous avons ouvert 15 nouvelles agences, cette année nous en sommes déjà à 25. Nous avons aujourd’hui 110 agences, et nous allons continuer notre développement avec l’objectif de doubler, d’ici trois ans, le nombre de nos agences.

Décrivez-nous le franchisé idéal

Pour nous, le franchisé idéal c’est avant tout une personne qui a les mêmes valeurs que nous. Nous serons là pour apporter toute la partie compétence par le biais des formations, mais ce qui est important chez nous, c’est la volonté, l’engagement, et une vraie sensibilité sur le management et l’organisation.

>> Lire aussi : « On est au service du bien-être des familles et à la fin de la journée, on a la satisfaction d’avoir aidé les gens », Halima Mir (franchisée APEF)

Comment rejoindre APEF ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l’enseigne APEF, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé APEF.

APEF

APEF

Depuis plus de 30 ans, APEF développe des activités de ménage, d’accompagnement des séniors, de garde d’enfants et petits travaux de jardinage/bricolage.

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de APEF

APEF

<p>Depuis plus de 30 ans, APEF développe des activités de ménage, d’accompagnement des séniors, de garde d’enfants et petits travaux de jardinage/bricolage.</p>

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 300 000 €
    CA potentiel après 2 ans
APEF
APEF