Totalement convaincu par le réseau Centre Services lors des recherches effectuées dans le cadre de sa création d'entreprise, Philippe Guerreiro, franchisé de l'enseigne, détaille au micro de Toute la Franchise les atouts de ce concept de services à la personne.
Au cours de l'interview qu'il a réalisée avec Toute la Franchise, Rémy Sultan revient sur la valeur ajoutée d'aquila RH, qui "recentre le candidat au coeur du dispositif".
Lors du salon Franchise Expo 2015 nous avons rencontré Hervé Poirier, directeur des opérations Steak'n Shake. Dans cette interview vidéo, il détaille les atouts du concept Steak'n Shake pour ouvrir un restaurant.
Interviewé par le site Toute la Franchise, Guillaume Lopez Marcoux, président du groupe Histoire de Pains, explique que ce qui fait toute l'originalité de son concept est " son positionnement entre l'univers de la boulangerie de qualité et la restauration boulangère au coeur de la consommation hors
Comment prouver sa motiviation à un futur employé ? Ou trouver des informations que les autres candidats n'auront pas sur l'entreprise ? Que faire si on sèche sur une question du recruteur ? Découvrez toutes les réponses et astuces de Michaël Moyal.
Christian Letienne a accepté de répondre à nos questions sur les nouveautés à l'ordre du jour au sein du concept de restauration rapide, et elles sont nombreuses : identité, logo, décor, campagne publicitaire, tout a été revu, mais ce sont également le concept Burger Bar by Quick, et le food truck
Jouissant de plus de 25 ans d'histoire, La Cure Gourmande est présente dans 10 pays à travers le monde. Christian Berlan, le fondateur de l'enseigne, revient sur la récente ouverture de La Cure Gourmande à la franchise.
Lors du dernier Forum Franchise Lyon, Richard Kaladjian, co-fondateur du réseau, accompagné d’Eric Vandecasteele, futur franchisé de l’enseigne, nous dévoile les finalités de cette ouverture à la franchise.
Lors du dernier Salon Franchise Expo, Toute la Franchise a rencontré Olivier Fossat, le master-franchisé Signarama pour la France. Il évoque les évolutions du réseau en France, les nouveautés et les projets.
Celle-ci a bien voulu répondre aux questions concernant le concept de camion magasin développé par Autosmart. Un concept de distribution de produits d’entretien automobile qui permet de créer une entreprise dans le secteur automobile.
Rencontré pendant le salon Franchise Expo Paris 2015, Jean-Philippe Mahieux, chargé du développement et de l'animation du réseau llaollao, a bien voulu répondre à nos questions concernant le rémarquable développement de l'enseigne d'origine espagnole et ses ambitions pour le marché français.
Gouache Avocats, cabinet d'avocats intervenant uniquement pour les franchiseurs, vous présente dans cette vidéo l'intérêt de passer par un cabinet spécialisé pour la rédaction de contrats de distribution ainsi que les conséquences d'un contrat mal rédigé.
Lors du dernier salon de la franchise de Paris, en mars 2015, nous avons demandé à Emmanuel Jury, directeur associé du cabinet Progressium en charge du développement commercial, de nous parler spécifiquement de l'intérêt, ou non, de s'implanter dans les centres commerciaux.
L'expert du développement en franchise revient sur le potentiel de "ce secteur extrèmement porteur" que représente le maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes.
Le dirigeant a ainsi pu présenter en détails le fonctionnement de son salon, qui présente de nombreux avantages pour les candidats à la franchise comme pour les franchiseurs. L'évènement, organisé deux fois par an, est en effet gratuit, et ne nécessite pas de se déplacer.
Lors du salon Franchise Expo 2015, nous avons demandé à Alexandra Falba de nous présenter le concept de nails bar Colorforever et de nous expliquer pourquoi le réseau a choisi le modèle de la franchise pour se développer en France.
Rencontré en mars, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2015, Pierre Vicente, responsable opérationnel du réseau Elyse Avenue Immobilier, est revenu sur le nouvelle approche de l'immobilier selon Elyse Avenue : entre l'agence immobilière traditionnelle et le réseau de mandataires.
Concept de l'enseigne spécialisée dans la lingerie féminine (qui s'appelait au départ Cannelle), état du développement du groupe, profil du franchisé recherché, le responsable du développement nous en dit plus sur ce réseau qui se développe aujourd'hui sous forme de commission affiliation.
Le fondateur de l'enseigne "spécialisée dans le bagel, mais pas que" revient pour Toute la Franchise sur son concept, ses perspectives de développement et l'équipe de professionnels dont a choisi de s'entourer le réseau dans le cadre de son expansion.
Toujours Vert c'est l'histoire d'un paysagiste qui, en 2009, a parié sur le gazon synthétique comme alternative crédible au gazon naturel chez les particuliers.
Après avoir présenté le concept de l'enseigne La Grande Récré, développé par Ludendo, Franck Mathais revient sur les atouts de ce réseau de magasins de jouets, le profil de candidats recherché pour ouvrir un commerce à ses côtés.
Olivier Roques, le DG du réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire afin de permettre une perte de poids durable, revient sur les atouts principaux de l'enseigne Naturhouse, sur son développement et sur les raisons de son succès rapide.
Ayant accepté de répondre à nos questions, le dirigeant est revenu sur le fonctionnement de son concept dédié à la prise en charge du surpoids dans un cadre médical, et a également évoqué le profil d'entrepreneur recherché, ainsi que les objectifs de développement de l'enseigne.
Il évoque la particularité de cette enseigne de bar à bière, qui permet aux clients de se servir librement, de table en table, au moyen d'une carte prépayée. Se développant sous forme de franchise depuis 2012, Au Fût et à Mesure recrute de plus en plus de nouveaux franchisés.
Le directeur du développement est notamment revenu sur le positionnement adopté par le cuisiniste, ainsi que sur la refonte du concept réalisée en 2013.
Ayant accepté de se prêter au jeu de l'interview, le dirigeant a opéré une présentation de son concept dédié au diagnostic immobilier et de son marché.
Lors de cette interview, le franchiseur est revenu sur l'historique et le fonctionnement du concept consacré à la transaction de véhicules d'occasion entre particuliers, un marché sur lequel l'enseigne se positionne en précurseur.
Emova Group est en effet le nouveau nom du groupe Monceau Fleurs, et l'entité regroupe aujourd'hui trois enseignes aux positionnements différents : Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy.
Présentation du concept Waterbike, les atouts de l'actvité proposée par l'enseigne, état des lieux actuels du réseau, les objectifs de développement...