Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

MON SUSHI ou le fast food japonais

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Il y a depuis quelques années une vague sushi qui déferle sur la France. Les français semblent particulièrement friands de maki, sushi et autres rolls, à tel point que des enseignes principalement parisiennes ont vu le jour et rencontrent un succès certain. Voici pourtant un nouveau concept qui prend le sushi bar à contrepied. MON SUSHI, filiale de Langloys Traiteur, se veut un nouveau genre autour d'un concept plus large.

Le sushi nomade
Il est encore inconnu en France et pourtant il rencontre un véritable succès outre-manche  avec la chaîne de restauration rapide Wasabi. En effet, la grande originalité passe par le fait que les sushis et autres spécialités japonaises sont présentes et emballées individuellement. Nous laissons le consommateur libre de constituer son propre menu, explique Quentin Camus, sans lui imposer une quelconque formulation. Et de fait, ce dernier peut se servir, composer ses associations de sushis et autres makis à la pièce. C'est un exercice particulièrement ludique et plaisant, complète Quentin Camus, car chacun peut laisser libre cours a ses envies sans avoir s'imposer un poisson qu'il n'affectionne pas particulièrement. L'autre nouveauté séduisante est que chaque sushi emballé individuellement peut être consommé sans baguettes. La conception et le pliage de chaque produit laissent celui-ci une fois déplié, en contact avec le riz et pouvant être consommé en une bouchée. Place donc à une consommation type finger food totalement nouvelle pour le consommateur français.

Un sushi store façon fast food
Derrière cette liberté de choix se profile aussi une organisation qui s'inspire largement du fast food. Les process de fabrication, nous explique Quentin Camus, sont très détaillés. Les produits sont de fait mis ensemble sur place mais l'ensemble des matières premières vient directement des unités de production de Langloys Traiteur. Ce dernier, spécialisé dans les produits de la mer, a organisé, calibré et découpé l'ensemble  des ingrédients (riz, lamelles de saumon,...) de sorte que la maîtrise du coût est assurée.
L'ensemble des produits et recettes sont ultra frais mais de qualité constante. Les sushis sont réalisés via une automate qui réalise les boules de riz et les emballages, il ne reste qu'à disposer les tranches de poisson, ce qui laisse une parfaite autonomie quant à la gestion du personnel et ne nécessite pas la présence d'un sushiman. C'est là aussi l'un des points fort de Mons Sushi qui, une fois le personnel formé, ne nécessite qu'un bon manager.

La première unité Mon Sushi a été ouverte à Bourg-en-Bresse, à proximité des installations de Langloys traiteur, mais avec une implantation identique à un restaurant de burgers. Nous avons ouvert Boulevard Joliot Curie, au périphérique de Bourg-en-Bresse" et nous bénéficions d'un flux quotidien de 33.000 véhicules",
précise Quentin Camus. L'unité avec ses 42 places assises fait également de la vente à emporter en complément de la livraison. Nous déclinons des packagings carton adaptés à ce type de consommation, avec une labellisation forte aux couleurs de l'enseigne.

Pour lire l'Article de presse paru dans "Snack & Foods" - Mai-juin 2009

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU Mon Sushi…Japan Express Food

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !