logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise PIZZA HUT : quelques success stories !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
David Boxberger, un franchisé qui ne cesse de s'agrandirDavid Boxberger a été l'un des premiers à se laisser tenter par la grande aventure de la franchise Pizza Hut en 2003.



Manager de l'enseigne et ayant déjà travaillé dans la restauration à différents postes et échelons, il avait tous les atouts en main pour réussir ce challenge quand il a repris les deux magasins de Dijon. Très tôt, il est intéressé par la gestion d'une unité dans sa totalité. Pizza Hut lui donne sa chance dès le départ et il peut ainsi appréhender le métier dans sa globalité.

En 2005, il commence à étoffer son réseau avec deux magasins supplémentaires sur la ville de Nancy et devient le plus important franchisé du réseau en terme de point de vente avec 7 points de vente en 2007, en investissant la ville de Lyon.

Son leadership, son professionnalisme et son efficacité dans la gestion des standards avec une obsession permanente : construire les équipes en « faisant confiance », en font un des meilleurs exemples du réseau.



Philippe HIMMELBERGER, de la banque à la pizza. Passer d'une direction régionale du marché grands comptes de la Banque Populaire à la livraison de pizza, c'est le pari qu'a relevé, Philippe Himmelberger, ce jeune entrepreneur de 36 ans.



« A force de financer des projets d'entreprises, j'ai voulu avoir la mienne », explique-t-il.

Après 3 mois de formation, il se lance. « Ce genre de formation est essentiel, cela permet d'être crédible et d'éviter qu'on ne vous raconte n'importe quoi », explique-t-il. Le pari est audacieux puisqu'il démarre en 2004 avec 4 points de vente sur Strasbourg. Mais le succès est rapidement au rendez-vous et deux ans plus tard, deux magasins situés à Mulhouse viennent élargir son réseau.


Philippe apprécie le soutien que peut offrir la franchise « heureusement que le marketing, la conception de produit et surtout le poids de l'enseigne sont là » commente-t-il.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PIZZA HUT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top