logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises immobilières : La première session de l’Ecole des Ventes Guy Hoquet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris, le 24 octobre 2008 – Du 1er au 26 septembre dernier s’est tenue la première session de l’Ecole des Ventes Guy Hoquet dédiée à la formation de négociateurs immobiliers. Une dizaine d’élèves d’horizons très différents ont participé à ces premiers cours, décidés à acquérir expertise et savoir-faire pour se lancer dans « l’aventure immobilière ». En ouvrant cette école, Guy Hoquet L’Immobilier confirme son engagement et sa volonté d’œuvrer pour la professionnalisation du secteur.  

Une école accessible à tous                                                                                                                                       

Qu’ils soient ancien chef d’entreprise comme Olivier (41 ans), professeur d’anglais comme Clara (36 ans), chef de projet événementiel sportif comme Suzanne (33 ans), sorti de Sciences Politiques comme Raphaël (31 ans) ou jeunes diplômées comme Candice et Lucille (20 ans), ils ont en commun d’être les premiers élèves de l’Ecole des Ventes Guy Hoquet. Ensemble, ils ont suivi les 140 heures de formation délivrées par une équipe de professionnels. Un programme pédagogique complet  - juridique, estimation d’un bien, prospection… -  ponctué de « journées terrain » et d’interventions « métier » menées par les franchisés du réseau. « Les franchisés nous ont fait part de leur vécu, c’est important d’avoir connaissance des difficultés et des réjouissances qui nous attendent », précise Candice. « En sortant de l’école, leurs témoignages concrets m’aident au quotidien », ajoute Clara.  

L’Ecole des Ventes Guy Hoquet est accessible à tous. Aucun diplôme ou qualification n’est exigé, aucune limite d’âge n’est imposée : seules comptent la volonté et la motivation. Aussi différents que soient leurs parcours, les élèves de l’Ecole des Ventes Guy Hoquet partagent les mêmes valeurs : le goût du contact, le sens du management et la volonté d’adhérer et de s’impliquer dans la vie d’une agence et d’un réseau immobilier.

Une méthode résolument tournée vers le client

Les raisons qui ont motivé ces élèves à embrasser la profession d’agent immobilier sont multiples : « un métier évolutif », « des activités variées », « des responsabilités » ou encore « l’amour de la pierre ». Tous sont cependant unanimes sur un point : être agent immobilier c’est avant tout un métier « humain ». C’est d’ailleurs pour sa méthode axée sur le service client qu’ils ont choisi l’Ecole des Ventes Guy Hoquet. « La formation nous donne les outils concrets pour offrir une prestation unique à nos clients », déclare Lucille. « La découverte acquéreur fait partie intégrante de la formation. Notre fonction ne s’articule pas qu’autour de la négoce : la confiance du client passe avant tout par le respect et l’écoute », affirme Raphaël.

Aucun des élèves n’ignore la « mauvaise image » qui touche la profession d’agent immobilier et c’est justement pour « mieux faire » qu’ils ont rejoint les bancs de l’Ecole des Ventes Guy Hoquet.  « Au moment de vendre mon appartement, j’ai été très déçue par l’accueil des agents immobiliers et c’est avec la volonté de mieux faire que j’ai décidé d’intégrer cette école », précise Clara. Et Olivier de conclure : « ma vision du métier a radicalement changé depuis l’Ecole des Ventes. Avec l’apprentissage et l’expertise qui m’ont été délivrés, j’ai l’espoir de faire évoluer l’image de la profession auprès de mes clients ».  

La priorité pour Guy Hoquet L’Immobilier : renforcer l’expertise métier

Guy Hoquet l’Immobilier concentre ses efforts sur la formation et le renforcement de l’expertise métier. « La contraction de l’activité va renforcer les bons professionnels, ceux qui appliquent méthode et rigueur », précise Guy Hoquet, fondateur et président de l’Enseigne. D’autant que le métier d’agent immobilier se complexifie et requiert à la fois une expertise technique et des connaissances juridiques.

Pour répondre à ces nouvelles exigences et à l’évolution du métier, le groupe Guy Hoquet L’Immobilier propose également, tout au long de l’année à l’ensemble du réseau, des stages et des sessions de formation sur-mesure autour de différentes thématiques : fiscalité, législation, gestion, management, commercial, etc. « Je privilégie la qualité à la quantité et investit énormément dans la formation de mes collaborateurs afin d’apporter les meilleures prestations et solutions aux clients », ajoute Guy Hoquet. En 2008, plus de 4 500 heures de formation vont être dispensées par le réseau et 3 autres sessions de l’Ecole des Ventes seront organisées d’ici la fin de l’année. Un argument de poids pour attirer les meilleurs profils et satisfaire la forte demande de recrutement au sein du réseau Guy Hoquet L’Immobilier !

 

Dates des prochaines sessions 2008 de l’école des Ventes Guy Hoquet

- 2ème session du 6 au 31 octobre

- 3ème session du 3 au 28 novembre

- 4ème session du 24 novembre au 19 décembre

A propos de GUY HOQUET L’IMMOBILIER

Fondé en 1994 par Monsieur Guy Hoquet, le groupe s’est imposé, en quelques années, comme un acteur incontournable du marché immobilier. Avec 650 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français, mais aussi au Maroc et à Madagascar, le groupe Guy Hoquet est aujourd’hui le 3ème réseau d’agences immobilières franchisées du marché français.

Les franchises du groupe GUY HOQUET L’IMMOBILIER ont en commun les valeurs de citoyenneté et de proximité, et placent la relation client au cœur de leurs préoccupations. Le groupe adhère notamment au Fichier Français Immobilier des Professionnels, qui simplifie les recherches d’un bien immobilier et permet d’accompagner au plus près les clients dans leurs projets. Premier réseau en franchise immobilière à avoir obtenu en 2006 le Certificat ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé, le groupe Guy Hoquet s’illustre par sa démarche de qualité, de modernité et de citoyenneté.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top